Les 7 Meilleurs BCAA de 2021

Dernière mise à jour: 01.12.21

 

Les Meilleurs BCAA

 

Acquérir de bons muscles et perdre les graisses superflues, seulement avec vos propres efforts, relève de l’impossible. Vous risquez même de perdre courage face à tant d’adversités. C’est la raison pour laquelle de nombreux athlètes ont recours aux compléments alimentaires. Les BCAA sont les mieux indiqués pour vous amener à atteindre vos objectifs. Le corps humain n’en fabrique malheureusement pas. Sur le marché, vous avez l’embarras du choix, quelles que soient vos activités physiques. Pour vous aider à trouver le produit qui convient à vos besoins, nous avons séparé quelques modèles, parmi les plus prisés. Scitec aminés BCAA 6400 bénéficie de la sécurité qu’offre une marque connue. Ses comprimés ou pilules ont un goût agréable au palais, et ses nutriments se dissolvent rapidement dans l’organisme. Optimum Nutrition Gold Standard BCAA se dissout facilement, et se distingue par sa teneur en vitamine C et en magnésium. Il agit rapidement, pour diminuer la fatigue, et vous donner plus de tonus.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

BCAA – Guide d’achat, Classement et Tests

 

Les BCAA ont un rôle important dans la formation de la masse musculaire. Un apport supplémentaire est indispensable pour combler les lacunes de l’alimentation. Plusieurs produits sont disponibles. Tout dépend des préférences et de l’objectif de chacun. Vous saurez tout ce qu’il faut, dans ce guide d’achat pour les meilleurs BCAA.

L’importance des BCAA dans la formation des muscles

Les Branched Chain Amino Acids (BCAA) favorisent l’anabolisme et améliorent la synthèse des protéines. Ils font partie des ingrédients essentiels de plusieurs compléments alimentaires vendus en pharmacie. Ils constituent un produit à part, pour ceux qui veulent plus de muscles. Ce complexe d’acides aminés agit également sur les graisses, pour les transformer en énergie. C’est un supplément nécessaire pour la restauration des tissus musculaires et la récupération pendant les pauses.

 

Comprendre la composition des BCAA

Les BCAA sont constitués essentiellement des trois acides aminés les plus actifs pour la construction des muscles : la leucine, l’isoleucine et la valine. Normalement, la plupart des fabricants adoptent le ratio 2 : 1 : 1. Cela veut dire deux mesures de leucine, une d’isoleucine, et une de valine. Il faudra faire attention à ce détail, avant de décider quel BCAA choisir. Certains produits ont une dose plus élevée de leucine. C’est le cas de ceux qui sont destinés aux pratiquants d’activités physiques intenses.

 

BCAA en comprimé ou en poudre, lequel choisir ?

Le produit le plus performant est celui qui répond aux besoins de l’utilisateur, quelle que soit la marque ou le type. Les BCAA se présentent sous deux formes : la poudre et la pilule.

La poudre est plus facile à ingérer, car elle se dissout dans l’eau ou dans un autre liquide, pour donner une boisson désaltérante. En général, elle est aromatisée et contient d’autres composants qui influencent le goût. Ce type de BCAA doit être mélangé dans un shaker, pour éviter les grumeaux. Il faudra également faire attention avec le dosage exact. En général, les BCAA en poudre sont livrés avec une dosette.

Comparer les deux types ne serait pas approprié, car chacun a ses avantages. Avec les comprimés, il suffit de prendre la quantité qu’il faut, en l’accompagnant d’un verre d’eau. Dans certains produits, ils sont énormes et difficiles à avaler, surtout lorsqu’il s’agit d’en prendre 4 ou 5 dans une seule portion. Beaucoup d’utilisateurs s’en plaignent dans les forums.

 

Le dosage idéal pour optimiser les résultats

Pour avoir les effets souhaités d’un produit, il est indispensable de suivre les prescriptions du fabricant. Le besoin normal du corps est de 3 g à 5 g par jour. Les sportifs professionnels peuvent nécessiter jusqu’à 15 g par jour, en raison de leurs entraînements intenses. Chaque produit, qu’il soit en poudre ou en comprimé, a ses propres taux d’acides aminés. Pour être sûr de la mesure exacte, surtout dans le cas d’une participation à une compétition, il vaut mieux recourir aux conseils d’un spécialiste. Il est important de noter que l’excès de BCAA est éliminé par l’organisme.

 

BCAA et effets secondaires

En général, les BCAA ne sont pas faits pour provoquer des effets néfastes. Les fabricants garantissent leurs produits qui, pour la plupart, sont efficaces. Cependant, les commentaires de ceux qui ont déjà testé le supplément sont à prendre en considération, car ils prouvent la véracité, ou non, des informations données par le vendeur. Dans tous les cas, un utilisateur a l’obligation de signaler les effets négatifs qu’il a ressentis, en prenant le complément.

 

Les additifs : une valeur ajoutée ou un risque

Certains BCAA contiennent des additifs qui, même en petite quantité, peuvent causer des inconforts chez les personnes sensibles. Ces dernières doivent vérifier la présence de lactose, ou de gluten, avant d’acheter un produit. Les gélules sont parfois couvertes de gélatine d’origine animale, qui ne convient pas aux végétaliens. Ces derniers peuvent choisir des comprimés enrobés de cellulose.

D’autres ingrédients tels la vitamine C, le magnésium, peuvent se trouver dans les BCAA en vente sur le marché. Ces éléments renforcent l’efficacité du produit. La teneur en caféine, surtout pour les pilules, est à prendre en compte, surtout quand il sera nécessaire de combiner le complément avec un autre. Divers composants sont ajoutés pour améliorer le goût ou pour la conservation.

Choisir des produits sûrs

Pour savoir comment acheter un BCAA d’un meilleur rapport qualité-prix, il faudra choisir les produits fiables. Les grandes marques telles que Scitec Nutrition, Biotech USA, Optimum Nutrition, sont considérées comme les plus sûres, en raison de la qualité des BCAA qu’elles mettent en vente. L’hygiène de fabrication est importante, ainsi que l’énumération de tous les ingrédients, qui permet au consommateur de déceler ce qui ne lui convient pas. Le prix n’est pas à négliger, car à quoi sert de commencer un traitement et de ne pas continuer à cause d’une restriction budgétaire ?

 

Les 7 Meilleurs BCAA (Avis & Tests) de 2021

 

Pour savoir comment choisir les meilleurs BCAA de 2021, il est nécessaire d’explorer les produits proposés sur le marché, surtout les plus consommés. Chaque supplément a ses atouts et ses faiblesses. Tout dépend du besoin et des préférences du sportif. Tous les BCAA que nous avons sélectionnés sont disponibles sur Amazon.

 

1. Scitec aminés BCAA 6400

 

Si vous cherchez la meilleure marque de suppléments pour gagner de la masse musculaire, vous ne serez pas déçu par Scitec qui a fait ses preuves à travers ses produits. Ce BCAA 6400 renferme un ratio de 2 : 1 : 1, rassemblant 4480 g d’acides aminés dans une seule portion. 

Les pilules sont d’un goût agréable et sont vite assimilées par l’organisme pour des effets rapides. Ce produit est fait pour la construction des muscles. Il convient de le consommer avant ou après les efforts. Pris avant d’aller au lit, il est plus efficace, pour la restauration des tissus musculaires.

Une boîte de ce supplément contient 375 capsules. Ce qui est contrariant dans ce produit, c’est la portion qui comporte 5 comprimés, à avaler une seule fois. Ces derniers sont d’une grosseur inhabituelle. Dans les forums, vous trouverez quelques astuces que les consommateurs ont utilisées, pour les avaler sans se torturer.

 

Les pour

Renommée : C’est un produit de marque connue, dont la qualité a été prouvée dans le domaine.

Efficacité : Absorbé facilement, ce BCAA agit rapidement pour de bons résultats, surtout qu’il s’agit de comprimés.

Moins cher : Le prix proposé est abordable. C’est une bonne affaire, compte tenu de la quantité et de la qualité. De plus, vous pouvez être rassuré par l’hygiène de fabrication.

 

Les contre

Comprimés : Dans leurs commentaires, quelques-uns de ceux qui ont consommé ce supplément ont réclamé la grosseur des capsules. En avaler 5 pour une seule portion n’est pas très encourageant.

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2. Optimum Nutrition Gold Standard BCAA

 

Vous devriez essayer ce supplément, si vous cherchez quel est le meilleur BCAA du moment. En forme de poudre, il est facile à dissoudre dans un liquide et s’intègre rapidement dans l’organisme. Grâce à son arôme, il devient une boisson rafraîchissante. 

D’un ratio de 2 : 1 : 1, ce BCAA comporte de la vitamine C et du magnésium. Ces ingrédients appuient l’action des acides aminés dans la synthèse des protéines et renforcent le système immunitaire. C’est la combinaison parfaite pour booster votre énergie. Vous ne serez pas déçu en contemplant votre silhouette avant et après.

Produit par Optimum Nutrition, ce supplément bénéficie de la garantie d’une grande marque, en matière de qualité. Une portion de Gold Standard BCAA contient 5 g d’acides aminés, à prendre avant, pendant ou même après les exercices. Cette poudre est vendue avec deux arômes, framboise et grenade pour convenir à votre goût.

 

Les pour

Intégration : Ce BCAA est facilement assimilé par le corps. Les effets sont plus rapides et fiables.

Arômes : Les arômes améliorent le goût et font du breuvage obtenu une boisson agréable à consommer.

Formule renforcée : La vitamine C et le magnésium soutiennent les acides aminés pour plus d’efficacité.

 

Les contre

Goût : Certains utilisateurs ont signalé, dans les forums, que ce BCAA est trop sucré, malgré la dissolution dans l’eau.

Prix : Avec seulement 266 g de contenu, ce produit est hors de prix. Des consommateurs se sont plaints d’avoir reçu une boîte qui n’est pas bien remplie.

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3. Xellerate Nutrition BCAA Comprimé 1000mg

 

Pour découvrir où acheter le meilleur BCAA, il faudra consulter les offres disponibles, en considérant les critères de votre choix. Ce produit de Xellerate Nutrition est une opportunité à saisir. Vendue à un prix raisonnable, une boîte contient 425 comprimés, qui représentent une cure de 141 jours. La portion journalière est constituée de 3 capsules et concentre 3 g d’acides aminés.

Produit au Royaume-Uni, ce supplément a été fabriqué selon les normes internationales et des règles d’hygiène strictes. Réservé aux véganes et végétariens, il possède un ratio de 2 : 1 : 1. Chaque portion de ce BCAA comprend également 3 mg de vitamine B6. Cet ingrédient puissant facilite l’absorption des acides aminés et accentue le développement musculaire. 

Ce n’est pourtant pas tout le monde qui peut le supporter, car à la longue, il peut causer des effets gênants de fourmillement. Le fabricant l’interdit aux mineurs, aux femmes enceintes et à celles qui allaitent.

 

Les pour

Pas cher : Comparé aux autres BCAA, ce produit vous fait économiser. Le contenu d’une seule boîte peut vous suffire pendant presque 5 mois.

Puissant : Seulement avec une portion de 3 capsules, vous ingérez 3 g d’acides aminés. La présence de la vitamine B6 renforce son efficacité.

Produit frais : Fabriqué en Europe, ce produit est sûr et ne subit pas les aléas des transports, avant de parvenir chez vous.

 

Les contre

Comprimés : La grosseur des comprimés gêne certains consommateurs.

Dosage : Étant donné la concentration d’acides aminés dans une capsule, il faudra veiller à ne pas dépasser la dose journalière.

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4. Opal Fitness Comprimés de BCAA 1200mg d’acides aminés

 

Tous les BCAA contiennent les 3 acides aminés essentiels : leucine, isoleucine, valine. Le ratio habituel est de 2 : 1 : 1, comme c’est le cas de ce produit Opal Fitness Nutrition. Avant de décider où acheter un nouveau BCAA, vérifiez les autres ingrédients ajoutés pour évaluer si le supplément est fait pour vous. 

Une portion de 2 comprimés comporte 1200 mg d’acides aminés et 8 mg de vitamine B6. À prendre avant les exercices, elle peut être doublée, selon les besoins de votre corps. Opal Fitness garantit la qualité de son supplément. 

D’ailleurs, destiné aux végétariens, il est composé d’éléments naturels et ne contient pas d’OGM. Il faudra, pourtant, vous attendre à ce qu’il y ait des traces de gluten, d’arachide et de soja. En effet, sa fabrication côtoie ces éléments. Rassurez-vous, c’est un produit certifié GMP, UKAS, BRC HFA et ISO 9001. D’ailleurs, c’est ce qui explique sa qualité et son prix.

 

Les pour

Qualité : Il s’agit ici d’un supplément d’une grande qualité, car il répond à différentes normes de fabrication internationales.

Efficace : Ceux qui l’ont testé ont trouvé satisfaction dans la construction de la masse musculaire. Le produit rassure par son efficacité, la concentration de ses composants et sa provenance.

 

Les contre

Le prix : À première vue, ce supplément semble être un produit pas cher, mais tout bien considéré, le prix est un peu élevé, car une boîte contient seulement 120 comprimés.

Posologie : Certaines personnes ont reçu une boîte avec une étiquette qui prête à confusion, concernant la dose journalière.

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5. Olimp Sport Nutrition BCAA Xplode 

 

Continuons le comparatif avec un produit facile à consommer et qui produit parfaitement bien les effets souhaités, en fournissant les nutriments nécessaires aux muscles. Ce supplément Xplode d’Olimp Sport se distingue par sa poudre micronisée. Ce caractère facilite l’assimilation du produit par l’organisme. 

Une seule portion de ce supplément contient 6 g d’acides aminés purs. C’est une dose suffisante pour nourrir la masse musculaire. Parmi ses ingrédients se trouve la glutamine, qui soutient les actions des acides aminés dans la formation des muscles.

Une boîte de ce BCAA renferme 500 g de produit, qui correspond à 50 portions journalières de 10 g, à boire pendant les entraînements. Compte tenu du poids et de la qualité, le prix est raisonnable. Pour faciliter l’ingestion, le produit est proposé en 4 arômes différents : ananas, citron, orange et punch de fruits. Certains consommateurs ont remarqué qu’il y a un peu trop de goût chimique, mais tout dépend des préférences de chacun.

 

Les pour

Formule concentrée : Ce BCAA contient une grande quantité d’acides aminés et de vitamine B6, par rapport à d’autres produits.

Absorption : Ce supplément est absorbé efficacement par le corps grâce à son caractère micronisé.

 

Les contre

Le goût : Certains arômes n’ont pas un goût agréable, même si vous choisissez celui que vous préférez. C’est l’inconvénient d’acheter en ligne, mais il est difficile de trouver ce type de produit ailleurs.

Supplément : Des utilisateurs ont réclamé du manque de résultat. Il faut comprendre que ce produit ne remplace pas une nourriture équilibrée. Les exercices réguliers sont également indispensables.

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6. nu3 BCAA Vegan en poudre 400g

 

Celui-ci est probablement le meilleur BCAA parmi les produits véganes. Ceux qui l’ont consommé ont trouvé satisfaction. Ce supplément en poudre a été fabriqué en Allemagne, en respectant les règles d’hygiène strictes. Une portion de 13 g contient 9,8 g d’acides aminés. Ce qui représente 5 kcal par prise, pour vous redonner plus d’énergie dans vos longs entraînements. 

Le moment le plus indiqué pour la consommation est une demi-heure avant ou après les séances. La poudre se mélange dans l’eau ou dans un autre liquide. Il est possible de la combiner avec des suppléments protéinés, selon les besoins de votre corps.

nu3 BCAA ne contient pas de conservateurs, ni d’aspartame. Seul l’arôme thé glacé pêche comporte du gluten. C’est le sucralose qui est utilisé pour donner le goût sucré. Une portion en comporte seulement 0,2 g. Ce produit est destiné à ceux qui préfèrent le régime végane.

 

Les pour

Efficacité : Ce produit fait l’unanimité de ceux qui l’ont testé. Facile à utiliser, il est absorbé par l’organisme pour agir rapidement avant ou après les efforts.

Nutritif : Une mesure comporte les nutriments nécessaires à la construction musculaire, pour une journée.

Arômes : Vous avez le choix entre plusieurs arômes. Les commentaires des clients sont positifs concernant le goût. Il appartient à chacun de prendre son arôme préféré.

 

Les contre

Conservation : Étant donné que ce supplément n’a pas de conservateur, il faudra seulement vous assurer que vous avez un produit frais, quand vous recevrez votre colis.

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7. J.Armor Supplément d’acides aminés ramifiés BCAA 8.1.1

 

Dans ce supplément, J. Armor a combiné 50% d’acides aminés de Kyowa et 50% venant d’Ajinomoto. Il s’agit de deux grandes sociétés pharmaceutiques japonaises, œuvrant dans la biotechnologie. Ce produit se démarque par son ratio 8 : 1 : 1, un taux exceptionnel pour un BCAA. 

La forte dose de leucine accélère la synthèse des protéines et renforce l’anabolisme. La vitamine B6 s’ajoute aux acides aminés pour plus d’efficacité. Ce produit est fait pour les athlètes professionnels qui veulent vraiment des effets palpables avant et après leurs entraînements.

Ce BCAA est présenté sous forme de gélules végétales, pas de comprimés. L’avantage est la libération en 7 à 20 secondes des nutriments pour une absorption complète par l’organisme. La dose quotidienne consiste en 1 gélule par 10 kg de masse corporelle. Un sportif de 70 kg prendra donc 7 gélules par jour. Il lui faut 2 boîtes de 120 capsules pour combler ses besoins pour un mois.

 

Les pour

Performant : Ce produit est fait pour les sportifs de haut niveau qui cherchent la puissance musculaire et qui sont disposés à investir pour cela.

Végane : Fait avec des ingrédients d’origine végétale, ce supplément convient à ceux qui suivent un régime végane.

Rapide : Les effets sont rapides. Il vous suffit de les matérialiser en muscles, à travers les exercices.

 

Les contre

Cher : Apparemment, c’est un produit pas cher, vu le prix de la boîte. Pourtant, en calculant le besoin quotidien par masse corporelle, vous arriverez à une quantité considérable qui représente plus d’une boîte en un seul mois.

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Questions fréquentes

 

Q1 : Quel est le rôle des BCAA en musculation ? Pourquoi en prendre ?

Les BCAA participent à la construction de la masse musculaire. Ils améliorent la métabolisation des protéines. Ils représentent également une source d’énergie pour le corps, qui en a besoin en cas de gros efforts. C’est la raison pour laquelle, ceux qui en prennent sont capables de résister pendant de longues heures d’entraînement. 

En l’absence des BCAA, c’est le glycogène obtenu à partir des glucides qui sont utilisés. Cela entraîne la perte de poids. Les BCAA continuent leur travail pour préserver la masse musculaire. Ils contribuent à la transformation des graisses et à éviter le catabolisme.

L’organisme humain ne produit pas de BCAA. La nourriture en apporte, mais il est plus pratique de prendre des suppléments avec la dose qu’il faut, surtout s’ils sont à acheter en ligne.

Q2 : Quand prendre les BCAA : avant ou après un entraînement ?

En tenant compte du rôle des BCAA, ils sont sollicités pendant les activités sportives. Cependant, l’assimilation du produit par le corps n’est pas la même. D’autres sont plus lents à s’intégrer, donc ils sont à prendre avant. En général, c’est le cas des comprimés. Certains suppléments, surtout ceux en forme de poudre, agissent rapidement. Ils peuvent servir de boisson rafraîchissante pendant l’entraînement. Il y a des BCAA qui sont plus efficaces pendant la récupération.

La plupart du temps, le fabricant donne les indications à suivre. Il laisse le choix à l’utilisateur quand le produit le permet. Certains athlètes se font suivre par un spécialiste, qui peut les conseiller sur la manière de prendre les suppléments.

 

Q3 : Combien de gramme de BCAA par jour ?

Le besoin journalier en BCAA varie selon les efforts fournis par chaque sportif. En général, le corps réclame 3 g à 5 g d’acides aminés. Dans le cas des athlètes professionnels, qui ont des programmes d’entraînements intenses, ce besoin peut aller jusqu’à 15 g. Pour évaluer ce dont votre corps a réellement besoin, il faudra recourir à un médecin ou à un nutritionniste. 

L’excès de BCAA est éliminé par l’organisme. Il n’est pas nécessaire de trouver un produit dans une herboristerie, pour y remédier. Par contre, le manque entraîne les pertes de poids, car la réserve de glycogène sera entamée, pour être transformée en énergie.

 

Q4 : Où trouver des BCAA dans l’alimentation ?

Normalement, votre nourriture fournit les BCAA dont votre corps a besoin. Seulement, il faudra consommer les aliments qu’il faut, avec la quantité qu’il faut. Ce qui parfois, peut paraître difficile. Les BCAA sont présents dans l’alimentation protéinée, qu’elle soit de source animale ou végétale. 

Les sources les plus riches sont la viande et les produits laitiers. Les œufs et les poissons en contiennent également. Le lait écrémé en poudre et le parmesan comportent un fort taux de leucine. Parmi les sources végétales, il faudra privilégier les légumineuses et particulièrement le soja. La spiruline, que vous trouverez en pharmacie, s’avère être une bonne source de leucine aussi.

Le plus sage est de vous faire conseiller par un nutritionniste. Avoir une forte dose de BCAA dans l’organisme ne présente pas de danger. Ce qui peut provoquer un problème c’est de manger une grande quantité d’aliments qui pourraient apporter des substances nocives.

 

 

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