Les 9 Meilleurs Boosters De Testostérone de 2021

Dernière mise à jour: 01.12.21

 

Les Meilleurs Produits Pour Augmenter Son Taux De Testostérone

 

Tout comme l’œstrogène, la testostérone est une hormone sexuelle. Elle est présente chez l’homme, mais également chez la femme. Symbole de la virilité, la testostérone accélère le développement musculaire et la production des spermatozoïdes. Au même titre que l’insuline, il s’agit d’une substance anabolisante. Bien que l’on puisse augmenter naturellement sa production, le mieux c’est de recourir à un booster. Vendu en flacon, ce dernier contient des ingrédients de diverses origines avec un dosage bien précis. Comme les brûleurs de graisses et autres compléments alimentaires de leur catégorie, les boosters de testostérones sont présentés sous forme de comprimés. Le design de la bouteille, le nombre des cachets, leur goût et leur texture varieront selon le fabricant. Dans la plupart des cas, un verre d’eau bien rempli sera nécessaire. Efficace, le Testo-max de chez Crazybulk s’adresse avant tout aux hommes adultes. Issu du même fabricant, le TestoGen quant à lui est très facile à utiliser.  

 

Boosters De Testostérone – Guide d’achat, Classement et Tests

 

Avant de vous expliquer les effets des produits dits boosters, parlons tout d’abord des actions de la testostérone sur l’organisme, de son origine et des principaux stimulants hormonaux. Une fois bien informé, vous saurez précisément quel produit, flacon ou quelle formule acheter. Plus besoin de comparer les ingrédients et les éventuels effets secondaires.  

Qu’est-ce que la testostérone ?

Il s’agit d’une hormone stéroïdienne produite par les testicules, les glandes surrénales et les ovaires, mais en faible quantité. Multifonctionnelle, elle agira sur les performances au lit, mais aussi physiques et mentales. Appartenant à la classe des hormones dites androgènes, la testostérone est aussi appelée stéroïde anabolique. 

Que cela soit chez les mammifères, oiseaux, reptiles ou poissons, sa structure restera toujours la même. En lisant les posts sur les forums de musculation, vous saurez que c’est dans les cellules de Leydig que les testostérones sont produites. Le cerveau ainsi que l’hypophyse se chargeront de contrôler leur teneur et leur niveau. L’hypothalamus quant à lui jouera le rôle de transmetteur. Toutes les hormones contribuant à la fabrication de testostérone circuleront dans le sang.

À part la production de spermatozoïdes, l’augmentation de la libido et l’amélioration de l’humeur, les testostérones contribuent à la fabrication des globules rouges et à la conservation des muscles.

Chez la femme, elle est produite en quantité réduite. En effet, un taux élevé engendrera la formation des acnés, une voix grave et l’hyperpilosité. La testostérone cause également l’irrégularité des règles.  

 

Les différents types de boosters et les diverses manières de booster la testostérone

En règle générale, les boosters peuvent être classifiés en 5 catégories. Ce classement a été établi selon les ingrédients qui constituent la formule.

Devenus très tendance, les ZMA arrivent souvent en tête des ventes. Disponibles en ligne, parfois en pharmacie, ils contiennent du zinc, du magnésium et de la vitamine B6. Ce mélange augmentera la quantité de testostérone circulant dans le sang. Par ailleurs, il luttera contre les  carences.

En vous rendant dans l’herboristerie de votre quartier, vous retrouverez diverses plantes médicinales incluant le Tribulus Terrestris qui est aussi un autre type de booster. Anabolisante, cette espèce augmentera l’endurance. Elle assurera la transformation des graisses en énergie. En plus de cela, elle ne coûte pas cher.

Tout comme le ZMA, l’acide D-aspartique agit essentiellement sur les personnes en carence. Le Precursor TST garantit non seulement le développement de la musculature, mais aussi l’endurance et les facultés mentales. Ce complément contient des extraits végétaux, du Zinc et du magnésium.

Réputé pour sa puissance et son efficacité, le Fenugrec permet une prise de masse et une récupération rapide. Faisant office de preuve, vous n’aurez qu’à regarder les photos d’avant et après des personnes qui l’ont consommé.

Le sport est aussi un excellent moyen de booster la fabrication des testostérones. Parmi tous les exercices polyarticulaires, le squat est le plus efficace. Soulever des poids stimulera la production hormonale. Sur le plan nutritionnel, privilégiez les aliments riches en acides gras, vitamine D, B6 et en zinc. Gardez en tête que le manque de sommeil ne fera qu’aggraver les choses. En suivant ces conseils, vous obtiendrez un corps sain et musclé.  

Les avantages des boosters de testostérone

En tant que guide d’achat pour les meilleurs boosters de testostérone, cet article fournira tout ce qu’il y a à savoir sur ce supplément. Concernant ses bienfaits, on notera l’augmentation des performances physiques. Dans la musculation, cette hormone développera la synthèse des protéines. 

Sa présence engendre également un effet dit anti catabolique. Ces deux phénomènes produisent ce que l’on appelle l’hypertrophie musculaire. Chez l’homme, une baisse du volume des muscles comprise entre 1 à 3 % est enregistrée à 40 ans. Chez la femme, une diminution progressive se constate jusqu’à l’arrivée de la ménopause.

Les boosters favorisent aussi la libération des hormones responsables de la croissance squelettique. Ainsi, ils éviteront l’anémie, les troubles gynécologiques ainsi que l’ostéoporose. D’autres commentaires précisent que cette hormone résoudra les pertes d’appétit. Le fait de prendre un complément alimentaire vous reviendra moins cher que les traitements médicaux.  

La reprise de la confiance en soi fait partie intégrante des bienfaits que vous bénéficierez d’un booster de testostérone. La prise de ce supplément vous donnera de la motivation. Sur le terrain, un sportif de haut niveau sera plus combatif. Ceci est rendu possible grâce à la restauration de l’homéostasie du cerveau. 

Si vous êtes trop nerveux, sachez que ces produits réduiront considérablement votre état de stress. Jouant un rôle important dans la fonction érectile, la testostérone réglera les dysfonctionnements. Ces problèmes font souvent l’objet d’un post dans les forums de discussion. Chez l’homme comme chez la femme, les boosters augmenteront la libido. Plus bas, on vous révèlera le nom du meilleur site où acheter un nouveau booster de testostérone.

 

Les Meilleurs Boosters De Testostérone (Avis & Tests) de 2021

 

Où acheter le meilleur booster de testostérone ? Si ce dernier est disponible sur Amazon, foncez. De plus, ce site comprend les témoignages des utilisateurs. Ainsi, vous aurez un ordre d’idée de l’efficacité et des effets secondaires de la formule en question.  Mais parfois, vous ne trouverez les produits que sur le site officiel de leur fabricant. Voici notre liste.

 

1. Testo-max

 

Quel est le meilleur booster de testostérone du moment ? Aussi efficace que les stéroïdes anabolisants, le Testo-max augmentera votre niveau de testostérone. Il ne contient aucun ingrédient interdit à la consommation ou présentant un risque pour la santé de l’athlète. 

De base, Crazybulk a fait en sorte qu’il puisse remplacer le Sustanon. Cette formule est faite à base d’acide D-aspartique, de magnésium, de zinc et de vitamines D, B6, K1. Un tel mélange garantira le gain d’énergie et de masse musculaire. Une augmentation de la teneur en hormone lutéinisante est synonyme d’une meilleure définition musculaire.  

Comme autres avantages, ces pilules assureront une récupération rapide, une augmentation de la libido et des performances au lit. Sûr, testo-max est vendu sous la forme de comprimé. De plus, son achat n’exigera pas d’ordonnance.

Crazybulk recommande une prise de 4 cachets par jour, et cela, une vingtaine de minutes avant le petit-déjeuner. Quant à l’entraînement, il doit durer au moins 2 mois. Pour que les capsules fassent effet, une pause d’une semaine et demie est indispensable.

 

Les pour

Efficace : À part stimuler la production de testostérone, le testo-max développera votre masse musculaire.   

Rapide : Constitué d’ingrédients naturels, ce complément agit de manière rapide et efficace. La prise de masse s’opérera en un temps record.

Une action sur le long terme : Ce complément agit sur le court, mais aussi le long terme. Pour preuve, son effet se remarque pendant et après l’entraînement. La prise de masse et la définition de musculation seront une évidence.   

 

Les contre

Des problèmes de prostate : En cas de surdose, ce supplément engendre la maladie de la prostate.     

Nécessite une bonne hydratation : La déshydratation limite son efficacité.

 

 

2. TestoGen

 

Acheter en ligne est la meilleure façon de se procurer un booster de testostérone. Sans effets secondaires, le TestoGen est composé d’ingrédients naturels. Ils amélioreront vos performances physiques. Pour stimuler la production de testostérone, vous n’aurez qu’à prendre 4 capsules par jour. 

Son augmentation développe l’endurance, la force et la masse musculaire. Par ailleurs, le TestoGen offrira l’énergie nécessaire pour affronter le quotidien. Grâce à sa composition, cette formule résoudra la baisse de libido. La combinaison des 10 ingrédients a fait l’objet de plusieurs tests et études approfondis. 

Polyvalent, ce supplément vous aidera à éliminer la graisse corporelle. L’augmentation de vos performances ne se limitera pas que sur le plan physique. En effet, sa prise améliorera aussi votre capacité mentale.

La concentration reste la clé de chaque exercice. En seulement 1 mois, vous verrez votre corps se transformer. En achetant 2 bouteilles, la 3e vous sera offerte. En cas de doute, vous pourrez vous référer à l’ebook livré avec le flacon.  

 

Les pour

Rapide : En à peine 1 mois, vous pourrez développer une masse musculaire importante ainsi qu’une bonne endurance.

Augmente la libido : à part l’amélioration de la force physique, le TestoGen agit également sur la libido. Par ailleurs, vous serez plus performant même au lit.

Améliore la qualité du sommeil : Le respect de la dose annoncée par le fabricant garantira de longues nuits de sommeil.

Apporte de l’énergie : Ce complément offrira l’énergie dont vous aurez besoin durant vos séances d’entraînement.

 

Les contre

Les douleurs : Les douleurs occasionnées par les exercices sont perceptibles. Toutefois, elles ne vous empêchent pas de continuer l’entraînement ni de développer votre musculature.

 

 

3. Testofuel

 

Ayant comme action le renforcement musculaire, cette formule vous aidera à atteindre vos objectifs. Fournissant les nutriments dont l’organisme a besoin, chaque cachet stimulera la production de testostérone.

En plus de cela, ces pilules accélèreront la prise de masse. A lui tout seul, ce produit vous fera gagner en endurance ainsi que des tours de bras. Plus besoin d’investir dans l’achat d’autres suppléments.     

Éliminer la graisse corporelle fait partie de ses nombreuses actions. Une forte teneur en testostérone vous permettra de rester motivé, mais aussi concentré, et cela jusqu’à la fin de la séance d’entraînement. Rien que pour ces points, Testofuel reste la meilleure marque de suppléments pour gagner de la masse musculaire. 

Qualifié d’aphrodisiaque, sa prise augmentera la libido. Vu sa capacité à transformer le corps, il donnera une confiance en soi. Avec des ingrédients naturels comme l’extrait d’huître, la vitamine D et l’acide D-aspartique, aucun effet secondaire n’a été listé. Sa production respecte les normes de santé en vigueur.     

 

Les pour

Un booster d’énergie : Que vous soyez un athlète ou une personne lambda, sachez que ce complément alimentaire vous aidera à pousser vos limites.

Donne une confiance en soi : Avec un corps viril et une masse musculaire bien développée, vous profiterez de l’été et des journées sur la plage sans éprouver le moindre complexe.

Développe la masse musculaire : En même pas 4 mois, vous gagnez jusqu’à plus de 5 kg de muscle, ce qui n’est pas rien.

 

Les contre

Nécessite un entraînement régulier : Sans des exercices bien spécifiques ni un entraînement régulier, le Testofuel manque d’efficacité.

N’élimine pas la graisse : Cette formule ne fait pas office de brûleur de graisse.

 

 

 

4. Tdn Boosters de Testo pour Hommes

 

Résultant d’un mélange d’ingrédients actifs et puissants, le TESTO-MX boostera votre système hormonal. Rappelons qu’il contient de l’acide D-Aspartique, d’extrait de racine de Maca, du Fenugrec, des vitamines et des minéraux. 

Assurant un taux de testostérone régulier et conforme à la normalité, ce produit est actuellement le plus performant du marché. En effet, l’action du Zinc et la vitamine B6 a été approuvée par l’EFSA ou Autorité Européenne de Sûreté Alimentaire. De plus, ils luttent contre la fatigue.

Destinée aux hommes, cette formule a été conçue pour les adultes et les personnes âgées. Le dosage prescrit par Tdn est de 2 comprimés par jour. Le nombre de cachets contenus dans chaque bouteille se chiffre à plus de 120. Par ailleurs, le flacon ne se videra qu’au bout de 2 mois. Bien pensé, il conviendra aux végétariens. Produit au Royaume-Uni, sa fabrication suit les standards GMP. Ceci justifie sa qualité dite premium. La fermeture à double sécurité garantira la qualité de ce produit. Concernant son prix, il n’est pas cher.        

 

Les pour

Booste l’énergie : La formule choisie par Tdn boostera l’énergie de l’utilisateur, quel que soit son âge. Chaque comprimé que vous avalerez agira immédiatement et efficacement.   

Améliore l’humeur : Ces comprimés rendent de bonne humeur. En addition à cela, ils donnent une seconde jeunesse.

Pas d’effets secondaires : Respectant les normes de santé en vigueur, sa consommation n’engendrera aucune complication. Le TESTO-MX a été produit selon la législation britannique et celle de l’Union européenne.

Un gain de masse musculaire : Les premiers changements s’observeront en moins d’un mois.

 

Les contre

Nécessite un faible niveau de testostérone : Si votre niveau de testostérone se trouve dans la moyenne, sa prise ne changera pas grand-chose.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

5. Maverick Labs Testostérone de Gorille

 

Portant très bien son nom, ce produit vous fera gagner en masse musculaire et en virilité. Présenté comme le meilleur booster de testostérone du moment, son efficacité ainsi que son action ne sont plus à prouver. Il se distingue des autres suppléments grâce à sa fabrication. Notez que le cachet résulte d’un mélange synergiste avec une quantité d’ingrédients mesurée au gramme près. De ce fait, il ne présente pas un danger pour l’organisme.

Le DAA ou acide D-Aspartique boostera la production de testostérone. Cette molécule est aussi responsable d’une teneur élevée en LH. Rajeunissant et aphrodisiaque, le Shilajit porte très bien son surnom d’herbe magique. 

Utilisé dans la médecine Ayurveda, il agit comme un booster de testostérone. De son côté, l’extrait de Maca augmentera le désir sexuel. Étant une plante légendaire, le Tribulus Terrestris vous donnera de la force et de l’endurance. Pour améliorer la circulation sanguine, rien n’est plus efficace que l’Arginine. Son action est vantée dans les forums.

 

Les pour

Efficace : De tous les boosters de testostérone vendus sur le marché, ce produit fait partie des seuls à fournir une grande quantité d’énergie. Que vous fassiez plus de 12 heures de sport par semaine ou plus, son efficacité restera toujours la même.

Développe la masse musculaire : Si on se réfère à son nom, on peut de suite s’attendre à un développement important de la masse musculaire. À vrai dire, c’est ce qui se produit.  

 

Les contre

Donne le tournis : Chez certains utilisateurs, la prise de ce compliment a provoqué le tournis.  

La diarrhée : Comme effets secondaires, ce supplément peut provoquer la diarrhée.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

6. Qualnat La Testostérone pour augmenter la croissance musculaire

 

Comment choisir les meilleurs boosters de testostérone de 2021 ? Augmentant la masse musculaire, le Testosteronnat est associé à la production de cette hormone. Ce supplément fera en sorte que vos muscles se développent plus rapidement. En plus de cela, il se présente comme une véritable source d’énergie. 

Garantissant une vie sexuelle épanouie, sa consommation augmentera la libido. La régulation du métabolisme fait partie de ses nombreuses vertus. Tout athlète en quête de performance physique vous dira que c’est la base de la musculation.   

Comme ingrédients, ce complément est fait avec de l’extrait sec de maca 4: 1 ou Lepidium meyenii walp et de Tribulus, de la cellulose microcristalline, du citrate de zinc, du stéarate de magnésium faisant office d’anti-agglomérant. Concernant sa posologie, Qualnat a précisé que deux cachets par jour suffiront. Une alimentation saine et équilibrée contribuera à la prise de masse. L’ensemble des produits fabriqués par Qualnat est conforme aux normes européennes. De plus, le Testosteronnat n’est pas cher.

 

Les pour

Améliore la concentration : Un demi-comprimé par jour pris avec un verre d’eau suffira à augmenter votre concentration. Cette formule agit également sur les performances physiques.

Réduit les douleurs : En plus d’être un booster de testostérone, ces comprimés réduiront également les douleurs musculaires causées par les exercices.

Augmente la libido : Avec ce complément, votre libido augmentera de manière exponentielle.  

 

Les contre

Excitant : À forte dose, le Testosteronnat provoque des excitations indésirables. Comme la caféine, il agit comme un stimulant.

L’indigestion : Le Testosteronnat et le café ne vont pas très bien ensemble. Un tel mélange provoque de l’indigestion.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

7. eBody Testcore pour Hommes enrichi en Zinc

 

Éprouver des difficultés à savoir quel booster de testostérone choisir est tout à fait compréhensible, voire normal. Le Testcore se présente comme la formule la plus puissante de chez eBody. Ce produit est le fruit de plusieurs années de tests et de recherches. 

Pour rappel, il ne s’adresse qu’aux hommes. En tant que supplément enrichi en zinc, ce dernier vous en fournira 30 mg par jour. Cette quantité maintiendra la production de testostérone à la normale. À part le zinc, il contient aussi 400 mg de magnésium. Cet élément assurera la synthèse des protéines et le bon fonctionnement de l’ensemble des muscles.  

Le Sélénium agit essentiellement sur la spermatogenèse qui se définit comme le processus de production des spermatozoïdes. Responsable de l’activité hormonale, la vitamine B6 aidera le système nerveux à gérer la fabrication des globules rouges ainsi que le fonctionnement du système immunitaire. Certifié ISO 9001:2008 ET BPF, il a été produit au Royaume-Uni. Il n’y a pas eu de commentaires précisant des effets secondaires qui ont été écrits.  

 

Les pour

Booste l’énergie : En respectant la dose prescrite par eBody, le Testcore augmentera votre force physique. Les différences se feront ressentir dès les premiers jours.

Faciles à avaler : Insipides, les comprimés ne présentent aucune saveur particulière ou désagréable. En effet, ils restent faciles à avaler.

Un bien-être mental : À part l’amélioration des performances physiques, eBody a stipulé que son produit contribuera à un bien-être mental.

 

Les contre

La fatigue : Malgré ses qualités de booster, le Testcore n’évitera pas la fatigue, ce qui est un peu dommage.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

8. Anastore Tribulus terrestris gélules végétales

 

Comment acheter un booster de testostérone d’un meilleur rapport qualité-prix. Les points que vous devriez vérifier sont la provenance des ingrédients, l’action du supplément et sa posologie. Originaire d’Inde, ce produit contenant du Tribulus Terrestris est capable de stimuler le système immunitaire et le reproducteur masculin. 

Il tonifie également le foie. L’augmentation de la production de testostérone et de spermatozoïdes se chiffrera à 50%. Ainsi, votre corps pourra récupérer plus rapidement et fournir un effort considérable.

Chez la femme, cette formule influera sur la production d’œstradiol. Il s’agit de l’hormone régulant les cycles menstruels et le développement des organes comme les seins. Pour couronner le tout, ce supplément évitera la frigidité ou le trouble d’orgasme. Chez l’homme, il stimulera le désir sexuel soit la libido. Une gélule contient 470 mg d’extrait sec de Tribulus terrestris L avec 40 % de minéraux et 188 mg de saponines. Anastore conseille de prendre un comprimé par jour et avec un demi-verre d’eau. Le mieux, c’est de l’avaler pendant le repas.

 

Les pour

Pour les athlètes : Les sportifs de haut niveau l’apprécient pour sa capacité à booster la force et l’endurance.

Aphrodisiaque : Si vous souffrez de trouble d’érection ou d’une baisse de libido, chaque cachet que vous avalerez augmentera le désir sexuel. De plus, son efficacité est mesurée sur le long terme.

Améliore le sommeil : Aussi efficace qu’un somnifère, il assurera une récupération rapide et un sommeil réparateur.

 

Les contre

Lent : Contrairement à d’autres formules, son action ne sera pas immédiate.

Un goût acide : Les comprimés présentent un goût relativement acide et une odeur d’herbe plutôt prononcée. Néanmoins, ils sont de petite taille.  

Acheter sur Amazon: Prix- (€19)

 

 

 

9. Kraftkraut Booster de Testostérone Naturel

 

Remplissant tous les critères d’un booster de testostérone naturel, ce complément est composé de 600 mg  d’extrait d’Ashwagandha, de 7% de Whitanolide, de 400 mg de racine de rose, de 3% de Rosavine, de 1% de Salidroside, 150 mg de Passiflore, de 2% de  flavonoïdes. 

Il contient également 150 mg d’extrait de ginseng coréen, 80% de ginsénosides, 50 mg de suma, 15 mg de poivre noir, d’une teneur en Pipérine de 95% et de l’enveloppe de capsule d’hydroxypropylméthylcellulose. Les ingrédients principaux ont été produits en Allemagne. C’est aussi dans ce pays que sa fabrication a eu lieu.  

En tout, le flacon renferme 90 capsules. Vu le dosage des ingrédients, ils renforceront la musculature. Avec ce supplément, vous ne risquerez pas de rencontrer une baisse de libido. La diminution du taux de cortisol dans l’organisme vous aidera à lutter contre le stress. D’ailleurs, n’importe quel comparatif en ligne témoignera de son efficacité.

Niveau packaging, les comprimés seront contenus dans un joli flacon avec une finition en noir et vert. Pour économiser du temps et de l’argent, nous vous conseillons de l’acheter en ligne.

 

Les pour

Renfort musculaire : Ce complément a été conçu dans le but de renforcer la musculature de l’athlète ou du sportif. Ceci donnera un corps bien dessiné.   

Moins de stress : Après seulement 2 semaines, vous pourrez constater une nette évolution surtout face au stress. Vous serez bien plus détendu et par conséquent moins nerveux.

Un sommeil réparateur : En vous réveillant le matin, vous ne ressentirez aucune fatigue.

Un flacon scellé : La bouteille est à la fois solide et hermétique.   

 

Les contre

Nécessite un verre d’eau : Sans un verre d’eau, les comprimés seront difficiles à avaler.

Liquide : La texture des cachets est relativement liquide.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€39.9)

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Pourquoi booster sa testostérone ?

Pour un sportif de haut niveau, une faible teneur en testostérone causera une perte de performance physique. En plus de cela, les boosters sont une source de motivation. Sans ces compléments alimentaires, les résultats obtenus seront médiocres.

L’énergie qu’ils libèrent pendant les séances d’entraînement est relativement importante. Sans un sommeil récupérateur, les exercices n’auront aucun effet. En dernier lieu, cette formule augmentera le désir sexuel de son utilisateur. Concrètement, voilà à quoi sert un booster de testostérone.    

 

Q2 : Comment connaître son taux de testostérone ?

La prise de sang reste la méthode la plus fiable pour connaître son taux de testostérone. En temps normal, cette teneur doit se situer entre 8 et 27 nanomolaires. Chez les femmes, elle doit être comprise entre 0,5 et 3 nmol/l. La carence en testostérone est aussi appelée hypogonadisme. Pour vous assurer de l’efficacité d’un complément, procédez à un test avant et après la prise.

Q3 : Comment augmenter sa testostérone naturellement ?

La graisse corporelle réduira la production de testostérone. Par ailleurs,  limitez voire supprimez la consommation de sucre raffiné, de jus de fruits. L’apport journalier en fructose ne doit pas dépasser 25 g. Les céréales, biscuits et produits ultra-transformés sont aussi à bannir. Pour obtenir de meilleurs résultats,  adoptez un régime alimentaire à base de légumes.

La musculation fait partie des moyens les plus efficaces pour augmenter le taux de testostérone. Privilégiez les séances de 1h15. L’entraînement doit s’effectuer avec des poids lourds et des exercices variés. Faire du sport à jeun augmente également vos chances de stimuler sa production.

Détendez-vous ! Le stress ou plus précisément le cortisol n’est utile qu’en cas de survie. La nervosité réduira votre libido et la niaque. Ceci évitera l’achat d’un anxiolytique qui rappelons-le n’est disponible qu’en pharmacie. Rester au soleil permet de faire le plein de vitamine D. Ce geste optimisera le niveau de testostérone.

La consommation des aliments riches en zinc est aussi fortement conseillée. Cet oligo-élément empêchera l’action de l’aromatase. Ce dernier transformera les testostérones en œstrogènes. Les aliments comme la viande rouge, moules et huîtres ainsi que les cacahuètes contiennent beaucoup de zinc.

 

Q4 : Comment faire baisser le taux de testostérone chez l’homme ?

Les plats et produits à base de soja renferment du phytoestrogène. Comme vous pourrez vous en douter, son action est similaire à l’œstrogène. La consommation de menthe verte et poivrée diminuera aussi le niveau de testostérone. Étant un remède naturel, la racine de réglisse reste un ingrédient sûr. Sucrée, on la retrouve dans les bonbons et certaines boissons.

Les sources de graisses d’origine végétale comme l’huile d’olive, les avocats seront aussi efficaces que les pilules proposées sur le marché. Les produits ultra-transformés qui sont riches en sodium réduiront la production des hormones sexuelles de 15%.  

 

Q5 : Comment savoir si on manque de testostérone

Selon de nombreux témoignages et commentaires, une déficience en testostérone engendrera des sautes d’humeur, une baisse d’énergie, de force musculaire et de la libido sans oublier les troubles d’érection. Toutefois, ces symptômes ne sont pas spécifiques à la carence en testostérone. Pour le vérifier, procédez à une analyse sanguine.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments