Le Meilleur Booster pour la Musculation

Dernière mise à jour: 01.12.21

 

Les 9 Meilleurs Boosters pour la Musculation de 2021

 

Un booster est un produit destiné à améliorer les performances. Chaque type a un champ d’action particulier. Ainsi, dans le domaine de la musculation, il y a ceux qui visent à augmenter la masse musculaire, d’autres à accroître la force, d’autres encore à renforcer l’endurance. Selon les objectifs définis, mais aussi la condition physique des individus, le choix du booster et sa prise ne seront pas les mêmes. De nombreux fabricants en proposent, mais tous ne se valent pas. La composition est à surveiller de près afin que le produit corresponde bien aux besoins. Afin de gagner du muscle, perdre de la graisse et éviter la rétention d’eau, Trenorol est une excellente option. Il est naturel et totalement légal. Probolan 50, quant à lui, stimule la production d’hormones responsables de la reconstruction musculaire. L’endurance est améliorée et les muscles sont idéalement sculptés. Les effets de l’entraînement sont rapidement visibles avec.

 

Boosters pour la Musculation – Guide d’achat, Classement et Tests

 

La musculation a pour but de sculpter et de renforcer le corps. Pour cela, des exercices réguliers et intenses sont nécessaires. Certains éléments doivent aussi être ajoutés pour de meilleurs résultats. Ce sont les boosters. Pour trouver la meilleure marque de suppléments pour gagner de la masse musculaire, certains éléments sont à prendre en compte.

Que sont-ils ?

Les boosters pour la musculation sont, comme leur nom le suggère, des optimiseurs de performances. Ce sont des compléments alimentaires consommés par les sportifs de tous genres. Les adeptes de fitness, de bodybuilding ou toute autre activité pour se muscler sont les plus concernés. Ceux-ci désirent évidemment disposer de plus de force et ainsi pouvoir porter plus de charges. 

Ils veulent aussi s’entraîner plus fort et plus longtemps. D’autres encore veulent récupérer plus vite. Tous ces objectifs peuvent être atteints au moyen des boosters. Il y en a ceux qui ne disposent que d’une seule action ciblée, la prise de masse musculaire par exemple. D’autres, par contre, ont des effets beaucoup plus larges.

Ainsi, il existe différents types de boosters. L’une des catégories comprend ceux qui fournissent l’énergie et les éléments nécessaires à la (re)construction des fibres musculaires. Ils augmentent généralement la force et la résistance à l’effort. La conséquence est un développement des muscles, mais aussi de l’endurance. D’autres boosters stimulent directement la production d’hormones. Ainsi, c’est le corps lui-même qui assure l’accroissement de ses performances.

Donc, si vous ne savez pas quel booster pour la musculation choisir, commencez par déterminer ce que vous recherchez. Allez sur les forums et demandez des conseils. Si, en effet, vous n’optez pas pour le bon produit, vous risquez de ne pas obtenir ce à quoi vous aspirez. Il peut même être dangereux pour votre santé. Le risque est d’autant plus élevé qu’il est facile de s’en acheter en ligne.

 

Quelle est leur composition ?

Du fait de la grande variété d’actions des boosters, les ingrédients entrant dans leur fabrication peuvent varier d’une marque à une autre. Toutefois, il y a plusieurs éléments qui reviennent souvent et sont à la base des différentes formules.

Les produits à base de créatine sont nombreux. Il s’agit d’un composé azoté impliqué dans l’apport d’énergie aux muscles. Cet élément augmente donc la force physique, mais accélère également la récupération après un effort. Un guide d’achat pour les meilleurs boosters pour la musculation mentionnera sûrement cet ingrédient. Plusieurs commentaires d’utilisateurs confirment son efficacité. Des acides aminés tels que l’alanine ou l’acide aspartique peuvent compléter la formule.

D’autres boosters sont composés de précurseurs d’oxyde nitrique. Ce sont les dénommés N.O. Ils contiennent de l’arginine ou de la citrulline, entre autres. Ils sont responsables de la congestion musculaire et donc d’une bonne irrigation. Cela fait parvenir les nutriments aux muscles. Les précurseurs d’oxyde nitrique ralentissent également la production d’acide lactique et donc la fatigue musculaire.

Les boosters hormonaux stimulent la production d’hormones, soit la testostérone, celle de croissance. Ces produits contiennent en général des extraits d’une plante appelée Tribulus terrestris. Celle-ci agit sur la glande pituitaire. Ce végétal peut être complété par de l’avoine sauvage et du zinc. Pour les hormones de croissance, la glutamine et l’arginine sont fréquemment employées.

Pour vous donner un regain d’énergie lors de vos séances de musculation, des stimulants comme la caféine et la taurine sont ajoutés aux ingrédients des boosters. Le mieux est de consulter un comparatif pour être sûr de ce que vous achetez ou de voir des commentaires en ligne.

Quand faut-il les prendre ?

Le point commun de tous les boosters est le fait qu’ils doivent être pris avant une séance d’entraînement. En effet, ils préparent le corps à l’effort que celui-ci subira. Comme leur assimilation prend également du temps, leur consommation doit se faire assez tôt. Tous les éléments auront ainsi le temps d’être opérationnels dans l’organisme lorsque celui-ci est soumis à diverses contraintes. Ces compléments alimentaires ont l’avantage d’être en majorité efficaces avant et après la musculation.

Le moment idéal pour la prise de ces produits est 30 min avant de commencer l’entraînement. Il est essentiel de les prendre loin des repas. Cette durée peut aller jusqu’à 2 h avant ou après avoir mangé. Pour les boosters d’hormones de croissance, il est recommandé de les prendre avant d’aller se coucher. D’autres doivent être consommés dès le réveil, 30 min avant de prendre le petit déjeuner. Ils sont simplement avalés avec de l’eau. Comme beaucoup de ces boosters sont disponibles sous forme de gélules, il est facile de les prendre. La dose est précise et la quantité à prendre est en général clairement indiquée.

 

Les 9 Meilleurs Boosters pour la Musculation (Avis & Tests) de 2021

 

Pour vous aider à faire un choix qui correspond à vos besoins, prenez connaissance des boosters pour la musculation qui suivent. Vous pouvez avoir une idée précise sur leur fonctionnement, leurs atouts et leurs faiblesses. 

 

1. Trenorol

 

Comment fonctionne Trenorol ?

La fonction principale du Trenorol consiste en une stimulation du métabolisme. Il facilite la rétention de l’azote et l’assimilation des protéines. Cela a pour conséquence non seulement l’augmentation de la masse musculaire, mais aussi l’utilisation des graisses pour fournir de l’énergie. La rétention d’eau est également diminuée. Si vous cherchez où acheter le meilleur booster pour la musculation, vous pouvez voir du côté de chez Crazy Bulk et son Trenorol. Ce dernier optimise également l’apport en oxygène des muscles.

Bénéfices du Trenorol pour le corps

Le Trenorol est une alternative saine et totalement légale au Trenbolone. En tant que stéroïde naturel, il procure une grande force physique. La récupération et donc la guérison des microlésions des muscles sont plus rapides après un effort intense.

Composition

La formule du Trenorol inclut de la pepsine. Cette enzyme facilite la digestion et est active dans l’assimilation des protéines. De l’extrait de feuilles d’orties s’y retrouve également. On lui prête de nombreuses vertus bien connues en herboristerie. La Liane du Pérou renforce le système immunitaire et accélère la guérison. Enfin, le Bêta-Sistosérol influence le taux de testostérone et améliore la récupération.

Effets secondaires possibles

À ce jour, aucune étude ni aucun commentaire d’utilisateur ne mentionne la présence d’effet secondaire dû à la consommation de Trenorol. Bien que ce produit ne soit pas aussi puissant que le Trenbolone, il faut tout de même respecter les doses recommandées. Comparé à ce stéroïde anabolisant, le Trenorol n’est pas cher, mais il ne faut quand même pas en abuser.

 

 

2. Probolan 50

 

Comment fonctionne Probolan 50 ?

Le Probolan 50 est un complément alimentaire entièrement légal et sûr utilisé pour la musculation. Il agit en stimulant la glande pituitaire qui contrôle la croissance, mais aussi d’autres glandes endocrines. Ainsi, la production d’hormones est stimulée. Il en résulte une synthèse rapide des muscles. Si vous cherchez où acheter un nouveau booster pour la musculation, celui-ci a une bonne efficacité.

Bénéfices du Probolan 50 pour le corps

En agissant directement sur le système responsable de la production de muscles, le Probolan 50 laisse au corps le soin d’agir pour son propre bien. En fait, ce produit augmente la croissance musculaire. Les tissus sont non seulement plus volumineux, mais aussi mieux sculptés. De plus, si vous décidez d’acheter ce produit, sachez qu’il facilite également le passage de la graisse au muscle. La masse grasse est donc employée efficacement.

Composition

Lorsque vous regardez ce type de produits sur un forum dédié à la musculation, vous verrez que la plupart d’entre eux sont constitués d’ingrédients naturels. Le Probolan 50 est composé principalement d’epihydroksytiolan. Ce produit totalement sûr est responsable de la synthèse de nouvelles cellules. Cela est dû à son action sur la glande pituitaire. Le métabolisme est stimulé par celle-ci lorsqu’elle y est incitée par ce produit.

Effets secondaires possibles

Ce complément, bien qu’il ne soit pas disponible en pharmacie, peut être acquis facilement. Heureusement, il ne présente aucun effet secondaire. Toutefois, pris à haute dose, il peut avoir certaines conséquences.

 

 

3. D-Bal

 

Comment fonctionne D-Bal ?

Si vous cherchez comment acheter un booster pour la musculation d’un meilleur rapport qualité-prix, optez pour un produit agissant efficacement sur de nombreux plans. C’est le cas du D-Bal. Il a des effets notamment sur la production d’hormones, mais aussi sur le métabolisme lié aux muscles. Ce produit agit également sur les os et les tendons. Il réduit la graisse, augmente les muscles et réduit les douleurs de ceux-ci.

Bénéfices du D-Bal pour le corps

Le Methandrostenolone ou Dianabol était un puissant stéroïde, mais est illégal. D-Bal, par contre, est un produit pas cher parfaitement autorisé. Il a pratiquement les mêmes effets que ce premier, mais sans les inconvénients. Ce produit augmente le volume des muscles tout en les renforçant. En même temps, la graisse et le cholestérol sont réduits. De plus, la récupération des muscles ainsi que la guérison des os et tendons sont rapides.

Composition

D-Bal contient de nombreux ingrédients tous plus bénéfiques les uns que les autres. L’un d’eux est l’extrait d’Ashwagandha, une herbe aux multiples vertus. L’un des principes actifs présents est le 20-Hydroxyecdystérone. D-Bal est également composé d’acide hyaluronique. Des acides aminés comme la leucine, la valine et l’isoleucine se joignent à la formule. Celle-ci est complétée par de la vitamine D, du magnésium et du lactosérum.

Effets secondaires possibles

Certaines personnes peuvent être intolérantes à quelques composants de ce produit. Il est préférable pour elles et celles présentant des maladies chroniques de consulter un médecin avant de consommer D-Bal.

 

 

4. Mass Extreme

 

Comment fonctionne Mass Extreme ?

Si vous voulez savoir comment choisir les meilleurs boosters pour la musculation de 2021, prenez en compte les avis et commentaires d’utilisateurs. Mass Extreme bénéficie d’une bonne réputation en tant que supplément pour booster l’augmentation de masse musculaire. Ce produit stimule la croissance des muscles. Il influe sur les mécanismes de synthèse des tissus, mais aussi sur la production d’hormones de croissance. Mass Extreme fournit également l’énergie pour tous ces processus.

Bénéfices du Mass Extreme pour le corps

Mass Extreme est un complément alimentaire apportant le nécessaire pour une bonne augmentation musculaire. Ce produit brûle également les graisses et utilise l’énergie produite pour le métabolisme. Il permet de disposer de plus de force lors des entraînements. L’endurance et la résistance à l’effort sont aussi accrues avec ce booster. La différence est visible avant et après la prise de ce supplément.

Composition

Les ingrédients du Mass Extreme sont tous naturels. 2 végétaux y sont inclus. Il s’agit du fenugrec et de la racine de Maca. Ils agissent respectivement sur la synthèse de glycogène et le niveau d’énergie de l’organisme. Ce produit contient également de l’acide γ-aminobutyrique ou GABA. Il stimule la sécrétion d’hormones de croissance. Les acides aspartique et phosphatique ainsi que la vitamine B12 complètent la composition.

Effets secondaires possibles

En tant que produit à base d’éléments naturels, Mass Extreme ne risque pas de présenter d’effets secondaires. D’ailleurs, même s’il n’est pas disponible en pharmacie, il peut s’acheter en ligne sans prescription. Toutefois, il ne faut pas abuser de ce produit.

 

 

5. HGH-X2

 

Comment fonctionne HGH-X2 ?

HGH-X2 est un complément qui peut répondre à la question de savoir quel est le meilleur booster pour la musculation du moment. Il s’agit d’une option légale et sûre à la Somatotropine qui est une hormone de croissance synthétique. HGH-X2 stimule la glande pituitaire afin que celle-ci produise plus d’HCH ou hormone de croissance humaine. Ce produit stimule alors la croissance des muscles, la production de protéines et l’usage du gras.

Bénéfices du HGH-X2 pour le corps

Si vous vous demandez à quoi sert l’HGH-2, sachez qu’il permet de développer la masse musculaire. Celle-ci est non seulement plus volumineuse, mais aussi de meilleure qualité. Ce booster améliore en effet l’utilisation de gras pour des muscles maigres. La vitesse de récupération entre les entraînements est également plus rapide.

Composition

L’HGH-X2 utilise un mélange d’acides aminés pour être efficace. Ils proviennent de différents ingrédients, dont des plantes qui renforcent ses effets. Ainsi, ce produit contient de l’acide pentanoique, du Mucuna pruriens riche en acides aminés, de la racine de Maca et de la baie d’Aubépine. Ces éléments stimulent et régulent la production d’hormones en plus de brûler les graisses. Ces ingrédients sont riches en minéraux et en vitamines.

Effets secondaires possibles

Les utilisateurs d’HGH-X2 n’ont à craindre aucune répercussion négative sur leur santé. Aucun effet secondaire n’a été noté par ceux-ci ni par les études faites à son sujet. La formule naturelle de ce produit est responsable non seulement de sa qualité, mais aussi de son caractère inoffensif.

 

 

6. Testo-Max

 

Comment fonctionne Testo-Max?

Pour que ce booster soit le plus performant possible, Testo-Max agit directement sur la source de la virilité, soit la testostérone. En effet, l’un de ses principes actifs impacte la croissance de l’hormone lutéinisante. Cette dernière incite à son tour à la sécrétion de testostérone. Celle-ci est ensuite responsable de l’augmentation du volume musculaire. Les tissus voient aussi leurs capacités décuplées. Ces gélules boostent également l’énergie corporelle.

Bénéfices du Testo-Max pour le corps

Comme le Testo-Max opère sur les mécanismes intervenant sur les muscles, ceux-ci prennent de la masse. Cela est rendu possible grâce à la nouvelle énergie et la puissance induites par ce produit. En plus de la force, l’endurance aussi s’accroît. Les muscles sont donc plus volumineux, mieux dessinés et récupèrent plus rapidement. Les résultats se voient également en peu de temps.

Composition

En tant que remplaçant légal à Sustanon, Testo-Max a un effet sur les hormones. Pour ce faire, son ingrédient principal est l’acide D-aspartique. Son taux est l’un des plus hauts du marché, ce qui en fait un booster moins cher que les autres. La formule de ce produit comprend une dizaine d’autres ingrédients dont la majorité est reconnue comme agissant sur la testostérone. Cela inclut le zinc, le magnésium ainsi que plusieurs vitamines.

Effets secondaires possibles

Testo-Max ne provoque aucun effet secondaire, ou presque. Toutefois, certains ingrédients peuvent entraîner une prise de poids ou une allergie. Néanmoins, ces cas s’avèrent très rares. De plus, un manque d’exercice peut aussi en être responsable.

 

 

7. Winsol

 

Comment fonctionne Winsol ?

Trouver le meilleur booster pour la musculation implique de connaître son fonctionnement. Winsol, pour sa part, intervient directement sur les systèmes qui développent les muscles. Il stimule la croissance de ceux-ci et les rend plus résistants. Ce produit les empêche également de se consumer. Ce complément alimentaire facilite aussi l’élimination de la graisse. Il aide également à être plus concentré et plus énergique.

Bénéfices du Winsol pour le corps

À la manière de tous les suppléments de musculation, Winsol participe activement au développement musculaire. Ce booster a la particularité d’augmenter votre force physique. Vous pouvez donc pratiquer votre entraînement avec plus d’intensité. Par la même occasion, le gras des cellules est éliminé sans toucher à la masse musculaire maigre. Vous avez ainsi une meilleure silhouette et une endurance accrue. Ce produit est un booster autorisé, contrairement au Winstrol.

Composition

Winsol est constitué de 5 ingrédients principaux. La L-Carnitine fournit une grande énergie à l’organisme en brûlant les graisses. Le bitartrate de choline agit sur le système nerveux, les lipides aussi. La racine d’igname sauvage se retrouve également dans le Winsol. Il y a aussi le déanol ou DMAE qui limite la fatigue. L’huile de carthame complète le tout. Elle renforce le système immunitaire et lutte contre le cholestérol.

Effets secondaires possibles

Aucun effet secondaire n’a été relevé suite à la consommation de ce complément alimentaire. Néanmoins, quelques précautions sont à prendre pour les personnes souffrant de maladies chroniques. Celles présentant des troubles neurologiques doivent aussi faire attention.

 

 

8. TestoGen

 

Comment fonctionne TestoGen ?

TestoGen est un booster naturel de testostérone. Il le fait au moyen de 4 gélules par jour. Celles-ci agissent sur les glandes responsables de la production de cette hormone mâle. Elles ont également une influence sur la disponibilité de testostérone libre dans l’organisme. Celui-ci peut donc en utiliser plus pour augmenter les muscles et leur force. D’autres composants restreignent par contre le taux d’œstrogènes.

Bénéfices du TestoGen pour le corps

Le niveau de testostérone a tendance à diminuer en fonction de l’âge. Ce booster permet au corps d’en libérer et d’en utiliser plus. L’organisme dispose alors de plus d’énergie et de vitalité. Les muscles gagnent ainsi plus de volume et de force. En effet, les entraînements peuvent durer plus longtemps et être plus intenses. La graisse, elle, diminue. En même temps, la concentration et la libido s’accroissent.

Composition

TestoGen renferme 11 ingrédients naturels et puissants. Il s’agit d’oligo-éléments et de minéraux tels que le bore, le zinc et le magnésium. Ils stimulent tous la production de testostérone. L’extrait de feuille d’ortie la rend disponible dans le sang. L’acide D-aspartique stimule le système central de production. 3 vitamines interviennent dans le processus tout en réduisant la fatigue. Elles sont complétées par des extraits de fenugrec et de ginseng rouge. La biopérine permet de digérer et d’assimiler tous ces ingrédients.

Effets secondaires possibles

Ce produit n’induit aucun effet secondaire connu. D’ailleurs, TestoGen ne se trouve que chez son fabricant. Il ne peut même pas être acquis sur Amazon.

 

 

9. Somatodrol

 

Comment fonctionne Somatodrol ?

Somatodrol est un complément activateur d’hormones. Si vous pouvez comparer avec d’autres produits, vous constaterez qu’il est notamment sur 2 tableaux. Il stimule en effet la production de testostérone et celle d’hormone de croissance. Ces 2 systèmes combinés améliorent le métabolisme en construisant et en renforçant les muscles. Ils augmentent aussi la combustion des graisses afin que celles-ci diminuent dans les cellules.

Bénéfices du Somatodrol pour le corps

Avec Somatodrol, vous disposez de plus d’énergie. Vos muscles guérissent plus rapidement et croissent par conséquent plus vite. Les performances sont améliorées tandis que la fatigue se fait moins sentir. Ce produit élimine efficacement les crampes et les tensions musculaires. Supplément entièrement naturel, il est plébiscité sur les différents forums par les amateurs et professionnels. Leur masse graisseuse se voit réduite. Toute la silhouette du corps est ainsi redessinée.

Composition

Somatodrol est composé de 3 catégories principales d’ingrédients. Le GRTH Factor influe sur l’hormone de croissance. Il est constitué de Bêta-alanine et d’AAKG. Le TST Factor agit sur le taux de testostérone. Il comprend de l’acide D-aspartique et de l’oxyde de zinc. Pour la réduction de graisse, 6 éléments entrent en jeu. Il s’agit entre autres de poivre de Cayenne, de guarana, de caféine et de vitamine B.

Effets secondaires possibles

Étant testé cliniquement, ce complément alimentaire pas cher ne produit aucun effet secondaire. La consommation de Somatodrol, comme tout autre stimulateur de testostérone, pourrait entraîner une légère perte de cheveux. Toutefois, un tel cas n’a encore jamais été rencontré.

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments