Le meilleur Booster Pre-Workout

Dernière mise à jour: 01.12.21

 

Les Meilleurs Boosters Pre-Workout

 

Parfois, il peut arriver qu’il soit difficile d’aller au bout de ses entraînements même quand on est extrêmement motivé. Cela peut être causé par une fatigue intense ou par une carence en vitamines et autres éléments nutritifs qui sont nécessaires pour avoir une certaine vitalité corporelle. Cela peut toutefois être résolu par la prise d’un Pre-Workout qui booste instantanément la sécrétion de monoxyde d’azote (NO) dans votre organisme et qui aura pour résultat immédiat une très bonne congestion de vos muscles. Après avoir ingéré ce produit, vous allez constater une optimisation de vos performances physiques et sportives tout en restant en grande forme. Si vous ne savez pas encore quelle marque acheter, suivez ce guide que nous avons élaboré pour vous venir en aide. D’abord, nous vous proposons le CrazyBulk NO2 MAX qui a pour vertu l’augmentation de la force, l’amélioration de la circulation sanguine et de l’oxygène. Il y a également le Mass Extreme qui est un supplément diététique contenant des ingrédients naturels évitant à votre santé d’être altérée.

 

Boosters Pre-Workout – Guide d’achat, Classement et Tests

 

Pour décupler vos performances, il n’y a rien de mieux que de consommer des boosters d’entraînements qui sont aujourd’hui une valeur sûre dans le domaine de la diététique sportive. En effet, ils vous offrent la possibilité de vous surpasser tout en permettant une bonne congestion musculaire. Mais la question est : comment choisir les meilleurs boosters pre-workout de 2021 ? Nous vous livrons dans les lignes qui suivent les principaux critères qui doivent vous pousser à l’achat.

Avec ou sans stimulants ?

Si vous partez à la rencontre des divers produits présentés dans un comparatif ou si vous vous donnez le temps de lire les commentaires laissés sur les forums, vous ne manquerez pas de remarquer que certains articles ont été élaborés avec des stimulants et d’autres non. Cet aspect dépend principalement de vos besoins et vous pourrez faire la différence entre ces compléments en vous fiant aux étiquettes.

Les plus populaires sont ceux à base de stimulants et comprennent généralement de la caféine, de la tyrosine, du guarana, et du thé vert. Cet engouement pour ce premier type pourrait s’expliquer par le fait qu’il a un pouvoir revitalisant, vous permettant ainsi de dépasser vos limites durant vos séances d’entraînement. Nous vous le recommandons si vous êtes confronté à des exercices qui nécessitent un niveau d’énergie et de concentration élevé, à l’exemple des soulevés de terre.

Les boosters sans stimulants, quant à eux, sont souvent dépréciés, car ils ne provoquent pas ce sentiment de « plénitude » qui pousse le consommateur à se dépenser, et pourtant sa composition est plus riche en nutriments essentiels. Doté d’ingrédients qui s’assimilent facilement par l’organisme (comme la créatine, le BCAA, la citrulline, la glutamine, la Bêta alanine…) sa prise vous permettra d’obtenir des résultats tangibles axés sur la récupération, la construction musculaire et la force. En ce sens, ce type de supplément est à privilégier si vous souhaitez retrouver de l’énergie, de la masse et avoir un bon apport en glucide pour une congestion correcte.

 

Considérer vos besoins

Un second critère que nous vous invitons à considérer dans notre guide d’achat pour les meilleurs boosters pre-workout repose sur vos nécessités ainsi que les changements que vous attendez à percevoir avant et après sa prise. En effet, comme les objectifs peuvent varier d’un individu à un autre, il convient de bien comparer chaque article en fonction de vos réels besoins. Nos conseils se tournent alors vers un supplément 2en1 si votre but est de gagner plus de muscle en passant par des entraînements bien productifs. Il est généralement riche en caféine, en vitamine, en citrulline et en créatine.

Pour ceux qui misent sur l’acquisition d’énergie et d’une concentration importante, mieux vaut privilégier les compléments qui ne vous feront pas sentir la fatigue, ils sont souvent riches en caféine, en vitamines, en guarana, en ginseng, en dextrose et ont une forte teneur en glucide. Enfin, dans le cas où vous visez une congestion améliorée, la grande majorité des suppléments sans stimulants feront bien l’affaire, qu’il s’agisse de pilules ou de poudre.

En partant de cette base, vous avez déjà une piste pour identifier comment acheter un booster pre-workout d’un meilleur rapport qualité-prix. Et pour bénéficier d’un choix beaucoup plus centré, rappelez-vous que la caféine et les vitamines vous apporteront de l’énergie, tandis que la créatine, l’arginine et la citrulline sont là pour une congestion parfaite. Pensez donc toujours à vous référer aux ingrédients et à privilégier le mix qui saura répondre à vos besoins.

La durée de vos séances

Que vous ayez pour habitude de vous procurer votre complément auprès d’une herboristerie ou d’un tout autre commerçant, le but n’est pas de trouver un article pas cher, mais de dénicher un produit qui fait preuve d’efficacité. Ainsi, vous pourrez également vous référer à la durée de vos entraînements pour avoir un supplément qui puisse vous satisfaire.

 – Pour une activité physique qui risque de s’éterniser plusieurs heures, misez sur un modèle qui va booster votre endurance, à l’exemple de la Bêta-alanine ou encore des BCAA. Ils seront à même d’élever votre résistance tout en atténuant la fatigue ainsi que les sensations de brûlure qui peuvent survenir en cours de séance.

 – Si vous vous apprêtez à entamer une session plutôt courte (de moins de 45 minutes), mais bien intense ; pourquoi ne pas opter pour des compléments qui vous permettront de faire le plein d’énergie et d’avoir une force accrue ? Pour cela, l’on peut citer les créatines qui soutiennent efficacement l’ensemble de vos fibres musculaires. Ces dernières se chargeront d’augmenter votre stock de fibre musculaire.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez également faire des combinaisons pour un résultat bien personnalisé. Néanmoins, il ne faudra pas faire les choses au hasard et il est essentiel d’apprendre à connaître les dosages les plus appropriés.

 

Les 7 Meilleurs Boosters Pre-Workout (Avis & Tests) de 2021

 

Il est préférable de bien déterminer où acheter un nouveau booster pre-workout pour tous ceux qui en ont assez de ressentir une baisse de performance à chaque séance d’entraînement. Pour ce faire, nous vous conseillons de jeter un œil à notre sélection sur les apports alimentaires les plus efficaces pour vous donner un coup de pouce en énergie. 

 

1. CrazyBulk NO2 MAX

 

Amateurs et professionnels se tournent vers la meilleure marque de suppléments pour gagner de la masse musculaire. Issu d’une célèbre enseigne, ce supplément en oxyde nitrique favorise un apport en oxygène plus important et une circulation plus facile des nutriments dans votre organisme.

Ce composant agit comme un vasodilatateur, c’est-à-dire qu’il élargit et détend les vaisseaux sanguins. Il stimule donc la réparation de vos tissus musculaires et augmente de manière significative votre force pour que vous vous sentiez plus enthousiaste à l’idée de pratiquer du sport.

De plus, comme le glucose et l’oxygène arrivent plus rapidement au niveau des muscles, votre taux d’épuisement est réduit après l’effort. En ce qui concerne la quantité indiquée, il faut que vous consommiez 2 capsules par jour pendant 2 mois environ et que vous le preniez au cours de votre déjeuner. Par ailleurs, sachez que ce complément alimentaire est conditionné dans une bouteille de 60 capsules.

 

Les pour

Efficace : Cet apport retarde au mieux la sensation de fatigue en cas d’efforts physiques intenses lors de vos séances d’entraînement.

Conception bien étudiée : En raison de la présence d’oxyde nitrique, cet article favorise une rapide assimilation des nutriments et une meilleure circulation sanguine.

Performant : Une fois le produit ingéré dans l’organisme, vous allez immédiatement ressentir les effets bénéfiques du principe actif sur votre force et votre endurance.

 

Les contre

Absorption parfois lente : Comme ce supplément est constitué d’une enveloppe soluble, il est assez difficile de l’avaler sans accompagner sa consommation d’un verre d’eau.

 

 

2. Mass Extreme Powerful Muscle Building Formula

 

Il est essentiel de déterminer quel est le meilleur booster pre-workout du moment avant d’acheter en ligne un produit particulier, peu importe le format : pilules, poudre ou dosette. Destiné aussi bien aux athlètes amateurs que les professionnels, ce complément améliore l’endurance et la force avant l’effort. Vous serez en mesure de vous entraîner plus intensément et plus longtemps que d’habitude sans pour autant vous épuiser.

Constitué d’acide phosphorique, il intervient dans le renforcement de l’afflux sanguin et dans l’oxygénation des muscles dans le but de favoriser une excellente congestion. Au bout de quelques semaines d’utilisation, vous pourrez déjà constater de nombreux changements sur votre corps, notamment une augmentation d’environ 2,4 kg de la masse musculaire.

Cette accélération rapide de la croissance résulte simplement de la présence du Massive Testo Activator et de celle de la formule brevetée Pro Growth dans le mélange. Par ailleurs, notez qu’à dose modérée, cet apport alimentaire ne provoque aucun effet secondaire qui risque de compromettre l’efficience du régime.

 

Les pour

Efficace : En le consommant avec modération, cet article peut augmenter votre force physique jusqu’à 30 % afin d’accomplir de véritables exploits sportifs.

Conception bien étudiée : La présence d’acide phosphorique dans le mélange permet de stimuler la production de kinase mTOR et de développer la masse musculaire.

Pratique : À mesure que vous accompagnez la consommation de ce supplément par des exercices de musculation, vous pourrez rapidement sculpter un corps d’athlète. 

 

Les contre

Composant puissant : En raison de son principe actif élevé, ce modèle convient davantage pour les séances les plus intenses et non pour de simples étirements à la maison.

 

 

3. Optimum Nutrition Amino Energy

 

Il faut savoir que le meilleur booster pre-workout se définit surtout par sa qualité de fabrication et par son apport en énergie. Justement, composé de caféine naturelle et d’acides aminés essentiels, ce complément alimentaire vous aide à maintenir votre force physique en pleine séance sans baisse de la concentration. 

De plus, la vitamine C contenue dans la mixture agit en synergie avec les autres ingrédients pour améliorer et renforcer votre système énergétique. Aussi, ce modèle laisse un doux parfum de pastèque en bouche pour vous donner plus envie d’en prendre. Avant de le consommer, il faut simplement que vous mélangiez 2 portions du produit avec de l’eau pour bien dissoudre la poudre.

Cependant, en fonction de l’objectif que vous vous êtes fixé, rien ne vous empêche de doubler la dose. Et comme preuve de sa qualité de fabrication, il a été spécialement conçu avec un faible taux de sucre et de calories. 

 

Les pour

Polyvalent : Composé de 3 puissants ingrédients, ce produit pas cher vous apporte de la force, de l’endurance et de l’énergie lors de vos exercices sportifs.

Facile à digérer : En comparaison avec les apports difficilement métabolisés trouvés en pharmacie, cet article conditionné en poudre est facilement assimilé par l’organisme.

Efficace : Avec ses 4 g de protéine whey, cet apport alimentaire vous aide à bâtir une corpulence d’athlète en favorisant la croissance musculaire.

 

Les contre

Capacité à revoir : Selon les commentaires de certains usagers, la quantité de supplément livrée est faiblement proportionnelle à la grande dimension de la bouteille.

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4. Cellulor Poudre pré-entraînement C4 Original

 

De nombreux forums de discussion attestent de l’efficacité du booster pre-workout dans l’augmentation de la masse de votre muscle. Justement, formé de 150 mg de caféine par portion, cet apport alimentaire vous permet de maintenir toute votre faculté physique et intellectuelle lors de vos séances d’entraînement.

Dès le début de votre exercice, vous serez déjà en forme pour mener à bien tous les mouvements que vous projetez de réaliser. De plus, grâce à la présence de 1,6 g de bêta-alanine, le produit limite l’apparition de brûlure musculaire souvent ressentie en cas d’efforts physiques intenses.

Associé à 1 g d’arginine et à 1,5 g de monohydrate de créatine, ce modèle de 30 portions agit sur votre force musculaire pour apporter une plus grande réactivité. 20 à 30 minutes avant la consommation, il vous suffit de mélanger une cuillère à café du produit avec 150 à 200 ml d’eau.

 

Les pour

Délicieux : À la différence des autres compléments amers en bouche, cet article moins cher séduit pour sa saveur marquée d’une note de framboise.

Efficace : Résultant de la combinaison entre la créatine et l’arginine, cet apport alimentaire entre directement en jeu dans le métabolisme énergétique. 

Facile à préparer : Il faut que vous diluiez une cuillère du mélange dans 200 ml de liquide pour pouvoir profiter de ses nombreux bienfaits sur votre endurance.

 

Les contre

Présence de composant puissant : Une fois le produit ingéré dans l’organisme, certains utilisateurs risquent de ressentir un léger picotement à cause du bêta-alanine.

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5. Optimum Nutrition Gold Standard

 

Le plus performant n’est pas forcément le plus onéreux des boosters. Entre autres, connaître son taux de tolérance aux stimulants est une étape importante avant de prendre ce pré-workout. Car justement ce produit d’Optimum contient de la caféine. Pas de panique, cet ingrédient sert notamment à repousser vos limites et est utile pour fournir plus d’acuité durant la séance. 175 mg par dose, c’est une quantité pertinente pour les organismes fragiles.

En plus de la créatine qui permet une bonne récupération, la présence de citrulline dans cette poudre apporte une meilleure concentration des nutriments. 24 g de protéine seront également là pour appuyer la croissance, prenant le rôle du whey.

Et d’ailleurs, le programme Informed Choice a jugé le contenu inoffensif et sans substance dangereuse. Fourni dans une boîte en plastique, profitez de 2 saveurs : cocktails de fruits et limonade de rose. Pour attester de son efficacité, n’hésitez pas à vous fier aux nombreux commentaires laissés sur Amazon.

 

Les pour

De qualité haut de gamme : Un des avantages d’acheter en ligne, c’est d’être au courant de plus d’informations sur le produit. Gold Standard d’Optimum notamment est l’un des meilleurs boosters que l’on peut trouver avec des ingrédients naturels.

Équilibré : Au-delà du fait que le mélange donne plus de puissance aux muscles pendant l’exercice, les autres substances améliorent le métabolisme global.

Goût fruité : Profitez des arômes ajoutés pour faciliter la digestion et jouir d’une assimilation optimale.

 

Les contre

Montant : On ne peut nier la qualité de cette poudre, et il faut y mettre le prix pour une plus grande quantité. Et contrairement à un autre complément qui se consomme avant et après, celui-ci se limite au début.

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6. Vegavero Pre Workout Booster Sans Additif Training Vegan

 

Soutenir la croissance musculaire et renforcer la concentration, ainsi se résume la mission de ce produit de Vegavero. Mais ce qui distingue surtout celui-ci, c’est sa constitution naturelle. Du BCAA au plus petit ingrédient actif, le tout a été conçu pour convenir aux plus exigeants. Adapté à la nutrition vegan, ce complexe s’adapte d’autant plus à tout type de sports.

Une boîte de 350 g de poudre vous sera offerte accompagnée d’un doseur pour faciliter la préparation. Vous trouverez de la caféine et quelques stimulants dans ce complément alimentaire. Ils aideront à réveiller vos sens et votre réactivité durant l’exercice. Au goût d’orange, la saveur naturelle de ce mélange vous permettra de le digérer sans peine. Selon l’indication, il serait préférable de secouer la boîte avant de l’utiliser. Si vous sentez des picotements, c’est un effet normal du bêta-alanine. Ce dernier assure l’endurance nécessaire au travail. Bref, homme ou femme, vous savez maintenant quel booster pre-workout choisir si vous aimez les produits sans artifices.

 

Les pour

Bio : Acheter un produit sans additif coûte une fortune actuellement. Celui-ci a été approuvé par Vegan Society : sans gluten ni arômes artificiels.

Complet : Mis à part son usage destiné au pré-entraînement, les substances contenues dans la description sont également valables pour la récupération.

Au meilleur prix : Pour ce complément de fabrication allemande suivant les normes, le montant n’est pas cher ; accessible pour presque toutes les bourses.

 

Les contre

Résultats : Pour les habitués de ce genre de stimulants, l’effet sera moins perçu. Et il faudra doubler la dose pour de meilleurs rendements. Il est tout de même utile de garder une certaine limite pour éviter les brûlures aux muscles.

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7. Nutrend N1 510g Orange Flavour pre-workout

 

Où acheter le meilleur booster pre-workout ? Un produit professionnel comme celui de Nutrend serait un bon compromis pour préparer à l’activité physique. Conforme à la législation européenne, ce complément alimentaire contient des substances pour réveiller l’endurance et le pompage musculaire : Beta-alanine et taurine. Favorisant un éveil complet et une bonne rétention d’eau, vous retrouverez également une combinaison de tyrosine-caféine et créatine dans la poudre. Cette forme semble plus pratique pour les shakers que les pilules, mais aussi pour jouir d’une digestion rapide.

Une légère réaction inflammatoire des lèvres est à prévoir dû à la présence de la biopérine, mais cela s’estompe après quelques minutes. Les stimulants comme celui-ci sont connus pour être dosés en petite quantité afin de ne pas ressentir de la nervosité et des engourdissements selon les commentaires sur les forums. Donc, respectez la posologie indiquée et idéalement consommez 30 minutes avant l’exercice.

 

Les pour

Grande variété d’ingrédients : Pour recevoir des résultats complets, ce produit présente une certaine quantité de composants différents. Il faut toujours se référer à l’étiquette, car parfois il y a quelques modifications.

Bon rapport qualité-prix : Les effets sont conformes au montant proposé, qui plus est, avec une quantité profitable.

Sucré : Pour mieux aborder la digestion et ne pas ressentir d’odeur désagréable, cet ajout de saveur pourrait aider un grand monde.

 

Les contre

Intolérance : Certes, les impacts durant l’entraînement se feront ressentir plus concrètement. Malheureusement, certains organismes peuvent montrer des signes de refus, surtout pour les non-habitués.

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Questions fréquentes

 

Q1 : Quand prendre un pre workout ?

À quoi sert réellement ce complément ? Faire appel à ce genre d’article est nécessaire quand on souhaite booster nos performances durant les entraînements. C’est un supplément qui se destine à un athlète qui désire investir un peu plus de vigueur dans ses sessions de remise en forme. Il convient donc de le prendre idéalement 30 minutes ou une heure avant vos séances si vous ressentez un manque de vitalité ou si votre progression commence à stagner.

 

Q2 : Comment utiliser un pre workout ?

Le pre workout est un consommable qui a pour mission de réveiller le corps humain afin de le mettre dans de meilleures conditions pour faire face à un bon exercice physique. De par cette définition, il s’agit d’une matière à avaler avant chaque enchaînement sportif. Comme précisé antérieurement, un timing d’une demi-heure avant entraînement doit juste être respecté et en ce qui concerne le dosage, il est préférable de se référer au manuel d’emploi qui accompagne la boîte que vous avez achetée auprès de votre pharmacie habituelle.

Q3 : Combien de temps avant faut-il le prendre ?

Le booster est une substance fortifiante qui doit être avalée 1 heure à 30 minutes avant chaque séance de sport. Avec cette petite période de latence qui permet à l’organisme de bien assimiler le supplément, le pre workout est plus efficace et fournit l’énergie et la cogestion nécessaires à la fortification des muscles.

Si vous visez des résultats satisfaisants, faites votre maximum pour respecter cette durée. Toutefois, il ne faudra pas systématiquement en prendre, une fréquence d’une ou de 2 fois par semaine serait parfaite. Et si vous tenez réellement à avoir recours à ce dernier avant chacune de vos sessions, pensez à stopper vos prises pendant une ou 2 semaines. Dans le cas contraire, votre organisme va vite s’y habituer, ce qui risque d’en réduire l’efficacité.

 

Q4 : Pre workout bon ou mauvais ?

Comme beaucoup de compléments, le pre workout a à la fois un bon et un mauvais côté. D’après une recherche scientifique, ce dispositif offre 3 avantages primordiaux, à savoir : l’énergie débordante qu’elle octroie, les répétitions supplémentaires qu’elle accorde et la sensation particulière qu’elle fait ressentir. Sur un autre versant, la prise de cet article peut causer une dépendance incontrôlable que vous pouvez éviter par l’imposition d’une petite pause de 1 mois, et parallèlement il vous expose à un risque de soumission. Ainsi, vous devez également vous attendre à percevoir de la fatigue juste après chaque entraînement, mais ce phénomène ne va durer que quelques instants.

 

Q5 : Combien de fois par semaine peut-on prendre du pre workout ?

Cette substance est un booster qui ne doit être consommé qu’une à 2 fois par semaine si l’on veut ressentir concrètement tous ses bienfaits à chaque séance. Dans une période d’un mois, l’utiliser 2 temps hebdomadairement est l’idéal, pour ensuite suspendre sa prise de 30 jours avant de reprendre. Si vous excédez les 2 fois par semaine, arrêtez-vous pour 7 jours de pause après 15 jours d’enchaînements. 

 

 

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