Le Meilleur Complément Alimentaire Pour La Musculation

Dernière mise à jour: 01.12.21

 

Les Meilleurs Compléments Alimentaires Pour La Musculation

 

Avoir des muscles bien définis et un corps en parfaite santé, c’est le rêve de tous les bodybuilders. Pour y parvenir, il n’y a pas de hasard ni de recette miracle. Les exercices physiques sont primordiaux, car ils vous permettent de travailler les parties que vous souhaitez modeler au niveau de votre silhouette. La nourriture n’est pas à négliger. L’organisme en a besoin pour avoir plus d’énergie et pour construire la masse musculaire. La réalité est que même l’alimentation la plus équilibrée n’arrivera pas à combler toutes vos nécessités, si vous suivez des entraînements intenses. D’où l’importance d’une supplémentation. Plusieurs compléments alimentaires existent sur le marché. Chacun a son rôle, ses spécificités et son prix. Ce n’est pas évident d’en choisir un. Il faudra surtout éviter d’être séduit par des produits à effets néfastes ou des suppléments interdits. Dans cet article, nous vous expliquerons comment faire le bon choix.

 

Compléments Alimentaires Pour La Musculation – Guide d’achat, Classement, et Tests

 

Quel complément alimentaire pour la musculation choisir pour garder une masse de qualité, et un corps en pleine forme ? Il faudra d’abord comprendre le fonctionnement de chaque produit et savoir lequel correspond à vos besoins. Il est important de respecter quelques critères pour être sûr de prendre le bon supplément.

La Whey pour une prise de masse rapide

La Whey est une protéine tirée du lait. C’est un complément alimentaire à part entière que vous pouvez trouver en pharmacie. Elle fait également partie des composants de plusieurs produits de musculation, sous trois formes : l’isolat, l’hydrolysat, et le concentré. La Whey a l’avantage d’être assimilée facilement par l’organisme. Elle contribue à une construction rapide de la masse musculaire et permet une restauration des tissus pendant la phase de récupération.

 

Le BCAA pour maintenir des muscles sains

Le BCAA, ou Branched Chain Amino Acid, renforce la prise de muscles. Il est composé de 3 acides aminés essentiels non produits par le corps : la leucine, l’isoleucine, et la valine. Le BCAA participe à la synthèse des protéines et à l’augmentation de l’énergie pour vous permettre de suivre de longs entraînements. Sa présence vous garantit des muscles sains et sans graisse. Grâce au BCAA, vous exhiberez fièrement vos photos avant et après le traitement.

 

L’Oméga 3 pour des muscles solides

Élément nécessaire pour la santé des muscles, l’oméga 3 se trouve dans les poissons gras et certaines huiles. Cependant, la quantité que vous ingurgitez ne sera pas suffisante, si vous avez comme objectif de construire une masse musculaire solide. C’est un acide gras polyinsaturé qui protège vos muscles et vos articulations pendant les exercices intenses. Vous pouvez l’acheter en ligne en veillant sur les informations données par le vendeur.

 

La créatine pour booster l’énergie

La créatine favorise la production d’ATP et la maintient disponible pour vous fournir plus d’énergie. Présente dans la nourriture à travers les poissons, la viande rouge et les volailles, entre autres, la créatine augmente la résistance physique et aide à régénérer les tissus musculaires. Sa quantité doit être suppléée lors de grands efforts. La créatine fait partie des produits les plus utilisés, si vous cherchez où acheter un nouveau complément alimentaire pour la musculation.

Les vitamines et autres substances

D’autres suppléments sont disponibles, toujours pour vous soutenir dans la construction musculaire. Les vitamines donnent un coup de fouet à votre organisme et protègent vos cellules. Certaines sont indispensables à la fortification des muscles, telles les vitamines B6, B12, D. Elles sont vendues en pharmacie ou en ligne, en poudre ou en comprimé. 

Quelques-unes sont intégrées dans d’autres suppléments, selon leurs vertus. Des acides aminés non essentiels, tels que la glutamine, ont également un rôle à jouer dans la formation de la masse musculaire. Votre organisme a besoin d’autres substances pour maintenir les muscles en bonne santé. C’est le cas du zinc et du magnésium.

 

Les compléments naturels

Si vous entrez dans une herboristerie ou une boutique de compléments naturels, vous trouverez de nombreux produits destinés au développement musculaire. Ils sont vendus séparément ou font partie des ingrédients d’autres suppléments. Ce sont notamment, le fenugrec, le curcuma, le ginseng, le guarana, la farine de patate douce, les racines d’igname sauvage. Les compléments naturels ont chacun leurs vertus. Il faudra seulement faire attention avec le dosage. Il vaut mieux les prendre, suivant les conseils d’un nutritionniste.

 

Vérifier les ingrédients

En général, un complément alimentaire pour la musculation est composé de plusieurs ingrédients, lesquels agissent ensemble pour vous procurer les résultats que vous attendez. Il est important de connaître le nom exact, les vertus et le rôle de chaque composant. Vous pourrez ainsi contrôler s’ils sont tous autorisés, surtout si vous comptez participer à des compétitions.

 

Choisir les compléments de bonnes marques

Si vous voulez trouver la meilleure marque de suppléments pour gagner de la masse musculaire, vous pouvez faire confiance aux entreprises renommées. Elles ont le privilège d’être connues, grâce à la qualité de leurs produits et à la transparence de leurs services. Par ailleurs, elles ont l’obligation de satisfaire les clients. Les retours négatifs sur les forums ne seront pas à leur avantage. 

Renseignez-vous toujours sur le vendeur avant de passer une commande. Pour cela, vous pouvez appeler directement les numéros de téléphone sur les sites et poser des questions précises. À partir de la réponse que vous obtenez, il vous appartient de juger si le fabricant est digne de confiance.

Se méfier des compléments à bas prix

Il est normal de chercher à savoir comment acheter un complément alimentaire pour la musculation d’un meilleur rapport qualité-prix. Ce n’est pourtant pas une raison de tomber dans le piège des contrefaçons. Les bons suppléments méritent un investissement. La plupart des fabricants proposent toujours des promotions, quand vous achetez en quantité.

 

Les Meilleurs Compléments Alimentaires Pour La Musculation (Avis & Tests) en 2021

 

Les sites de commerce en ligne comme Amazon proposent des suppléments pour les muscles. D’autres produits sont vendus directement par les fabricants. L’essentiel est que vous trouvez ce qui correspond à vos attentes. C’est pour cela que nous avons préparé ce guide d’achat pour les meilleurs compléments alimentaires pour la musculation.

 

1. Trenorol

 

Comment fonctionne Trenorol ?

Trenorol favorise la production de testostérone et des globules rouges. Ces dernières transportent l’oxygène des poumons vers les tissus musculaires. Elles renvoient le gaz carbonique des muscles vers les poumons. En assurant le renouvellement des hématies et leur grand nombre, Trenorol améliore l’oxygénation des muscles. Le tissu musculaire retient l’azote qui contribue à la métabolisation des protéines. Ce produit retire également la graisse.

Bénéfices du Trenorol pour le corps

Avec la graisse en moins et une bonne oxygénation, les muscles se forment rapidement. Cela vous permet d’avoir une silhouette bien définie avant et après le traitement. Le taux de testostérone élevé vous donne de l’énergie pour vous entraîner encore plus. La restauration des tissus musculaires permet une récupération rapide entre les exercices.

Composition

Trenorol contient des ingrédients naturels, avec des vertus connues :

 – Le bêta sitostérol : C’est un élément d’origine végétale qui augmente le taux de testostérone.

 – L’écorce de liane du Pérou : Cette plante est réputée pour sa capacité à renforcer le système immunitaire et à améliorer la circulation sanguine.

 – L’extrait de feuille d’ortie : Cet ingrédient contient du fer et du calcium. Il réduit les douleurs post-entraînements et diminue la sensation de fatigue.

 – La pepsine : Elle facilite l’assimilation des protéines.

Effets secondaires possibles

Trenorol ne produit aucun effet néfaste sur l’organisme. Les utilisateurs n’ont signalé aucun désagrément dans leurs commentaires. Les femmes ne doivent pas abuser de ce supplément, compte tenu de ses actions sur la testostérone. Étant un produit naturel, Trenorol est plus efficace combiné avec d’autres compléments alimentaires. Il faudra seulement veiller sur les interactions et ne pas dépasser la dose autorisée pour chaque ingrédient.

 

 

2. HGH-X2

 

Comment fonctionne HGH-X2 ?

L’hormone de croissance humaine (HCH) participe à la production de protéines tout en brûlant les graisses, les transformant en énergie. Avec l’âge, son taux diminue. Une supplémentation est donc nécessaire, si vous suivez des entraînements intenses pour construire une masse musculaire. HGH-X2 contient des acides aminés, il est le meilleur complément alimentaire pour la musculation qui favorise la production de HCH. Il booste votre énergie et permet une récupération rapide entre les exercices.

Bénéfices du HGH-X2 pour le corps

Avec de l’énergie à revendre, vous êtes infatigable et vous enchaînez les entraînements. En travaillant votre corps, vous obtenez des muscles de qualité et sans graisse qui augmentent au fil de vos exercices. Pendant la récupération, votre masse musculaire se fortifie de plus en plus.

Composition

La composition de HGH-X2 est constituée principalement d’éléments d’origine naturelle :

 – Le Maca (Lepidium Meyenii) : La racine de cette plante est connue pour ses vertus anti fatigue. Elle favorise la production d’hormone de croissance et le développement musculaire.

 – Le Mucuna Pruriens : C’est une plante contenant une grande quantité d’acide aminé. Elle contribue à l’augmentation de l’hormone de croissance.

 – La baie d’aubépine : Elle améliore la circulation sanguine et vous met à l’abri des problèmes cardiaques.

 – L’acide pentanoïque : Il augmente le taux de HCH.

Effets secondaires possibles

Produit de Crazybulk, HGH-X2 est garanti sans effets nocifs, à condition de respecter les doses prescrites. Il ne faudra pas dépasser les 2 capsules par jour. En cas de traitement médical, il vaut mieux vous conformer à l’avis d’un spécialiste.

 

 

3. D-Bal

 

Comment fonctionne D-Bal ?

Les pilules de D-Bal travaillent en accumulant le maximum d’azote dans vos muscles, favorisant ainsi la synthèse des protéines. Ce produit maintient un niveau élevé de testostérone, laquelle a un rôle important dans la formation de la masse musculaire. Elle booste l’énergie et augmente votre endurance.

Bénéfices du D-Bal pour le corps

En prenant D-Bal, vous pourrez développer rapidement une masse musculaire solide. Plus vous vous exercez, plus vous enclencherez le processus, pour nourrir vos muscles. Vous ne craignez pas le catabolisme, car même pendant les moments de pause, les tissus sont restaurés.

Composition

Chaque composant de D-Bal a ses bienfaits pour rendre ce produit incontournable, si vous cherchez où acheter le meilleur complément alimentaire pour la musculation :

 – La vitamine B3 : Appelée également niacine, elle contribue à la transformation des nutriments en énergie et à la production d’ATP.

 – Le magnésium : Il a plusieurs vertus, dont la diminution de la fatigue, la transformation des graisses en énergie et l’amélioration de la concentration.

 – Le MSM ou méthyle-sulfonyl-méthane : Sa forte teneur en soufre vous fait bénéficier d’une récupération sans douleur. Cet ingrédient contribue à restaurer les tissus musculaires et fortifier le système immunitaire.

 – L’isoleucine : Cet acide aminé est responsable de l’assimilation du glucose et de la brûlure des graisses.

 – L’ashwagandha : C’est une plante adaptogène qui augmente votre force et vous rend discipliné.

 – Le suma ou ginseng brésilien : Il est connu pour sa capacité à améliorer le métabolisme et à augmenter les muscles.

 – Le tribulus terrestris : Cette plante favorise la production de testostérone.

 – L’acide hyaluronique : Il protège vos articulations et vos tissus musculaires.

Effets secondaires possibles

Dans les forums, personne n’a témoigné des effets secondaires négatifs de D-Bal. Il est, cependant, important de suivre les indications du fabricant, en prenant 3 comprimés par jour.

 

 

4. Clenbutrol

 

Comment fonctionne Clenbutrol ?

Clenbutrol est un brûle-graisse qui mérite votre attention, si vous cherchez comment choisir les meilleurs compléments alimentaires pour la musculation de 2021. Il agit sur les calories et le gras, en les convertissant en énergie. Il améliore également l’oxygénation pour irriguer les muscles. Cela augmente votre force et vous donne plus d’endurance dans vos entraînements.

Bénéfices du Clenbutrol pour le corps

Les graisses étant transformées en énergie, vous avez la possibilité de sculpter votre corps, selon vos souhaits. Les muscles se développent facilement et sans gras. Vous résistez à la fatigue et vous passez plus de temps dans les salles de gym. Les effets se manifestent rapidement, dès le premier mois d’utilisation de Clenbutrol.

Composition

Clenbutrol est un produit légal, composé d’ingrédients d’origine naturelle :

 – L’extrait de garcinia cambogia : Ce fruit est connu pour ses propriétés thermogéniques. Il consume les graisses et les calories.

 – L’écorce d’orange amère (citrus aurantium) : Il contribue à brûler le gras et améliore le métabolisme.

 – La racine de guarana : Utilisée pour ses effets énergisants, elle contient de la caféine.

 – Nicotinamide ou vitamine B3 : En plus petite quantité, elle participe à la transformation des calories.

Effets secondaires possibles

Pris selon les doses prescrites, à savoir 3 capsules par jour, Clenbutrol ne produit aucun effet négatif sur le corps. Il est important de noter que ses ingrédients naturels et puissants sont dosés de manière à obtenir les effets définis. Un surdosage pourrait provoquer des problèmes cardiaques. Il faudra surtout éviter de prendre d’autres produits contenant de la caféine.

 

 

5. Anvarol

 

Comment fonctionne Anvarol ?

Pour se contracter pendant les exercices, vos muscles ont besoin d’ATP (adénosine triphosphate). Cette substance est produite par le corps, mais pas en quantité suffisante pour de grands efforts. C’est là qu’Anvarol intervient. Ce produit augmente la production d’ATP. Il contribue également à la conversion des graisses en énergie. Cela vous permet de travailler encore plus votre corps.

Bénéfices d’Anvarol pour le corps

Acheter Anvarol n’est pas un vain investissement. Ce complément alimentaire vous fait gagner plus de muscles maigres, tout au long de vos exercices. Si vous souhaitez maigrir, vous serez servi. Le gras disparaît pour faire place à une masse musculaire de qualité. Vous avez plus de force pour vous entraîner, afin d’obtenir le corps de votre rêve. Évidemment, il faudra accompagner le traitement d’une alimentation équilibrée.

Composition

L’efficacité d’Anvarol est due à ses puissants composants naturels :

 – L’isolat de protéine de soja : Obtenue à partir de la farine de soja, cette protéine est riche en acides aminés essentiels qui constituent la nourriture des muscles.

 – L’isolat de protéine de Whey : Cette protéine d’origine animale fortifie vos muscles, tout en les développant.

 – Le BCAA : Favorisant la formation de la masse musculaire, ce complexe d’acides aminés essentiels booste votre énergie, en améliorant la synthèse des protéines.

 – La racine d’igname sauvage : Cette plante est connue pour ses effets brûle-graisse et anti-inflammatoires.

 – L’ATP : Il augmente le taux d’adénosine triphosphate dans l’organisme, afin d’éliminer plus de graisse et construire plus de muscles.

Effets secondaires possibles

Dans leurs commentaires, certains utilisateurs mettent en garde sur le surdosage. Un taux trop élevé d’ATP peut créer des soucis dans l’organisme. Il faudra donc respecter la dose journalière de 3 capsules et faire attention à d’autres produits contenant de l’ATP.

 

 

6. Winsol

 

Comment fonctionne Winsol ?

Winsol fait partie des incontournables pour savoir quel est le meilleur complément alimentaire pour la musculation du moment. Travaillant surtout pendant la période de sèche, il diminue la rétention d’eau et les graisses, en les convertissant en énergie. De plus, il entretient les tissus musculaires, en les rendant plus fermes. Il aide votre organisme à éviter le catabolisme et vous fait gagner plus de force.

Bénéfices du Winsol pour le corps

Des muscles maigres qui peuvent grandir selon les exercices effectués. C’est le résultat d’un traitement avec Winsol. Vous possédez plus d’énergie à dépenser dans les salles de musculation. Votre organisme n’a pas besoin de puiser dans vos muscles. Que vous soyez homme ou femme, votre silhouette se définit selon les parties que vous travaillez.

Composition

Ce sont les ingrédients naturels qui les composent qui confèrent leur efficacité aux pilules de Winsol. Ce sont notamment :

 – L’acétyl l-carnitine : Il participe à la brûlure du gras et fortifie les os.

 – La racine d’igname sauvage : Elle est surtout utilisée pour ses vertus thermogéniques.

 – Le bitartrate de choline : Il augmente votre performance, réduit la fatigue et facilite la récupération.

 – La DMAE ou diméthylaminoéthanol : C’est une substance puissante contre le vieillissement prématuré et les pertes de mémoire. Elle vous rend résistant à la fatigue.

 – L’huile de carthame : Ingrédient énergisant, il améliore la circulation sanguine et fortifie le système immunitaire. Ce qui vous permet d’être plus efficace dans vos exercices.

Effets secondaires possibles

Winsol n’a pas d’effets négatifs connus. Le fabricant conseille de le combiner avec d’autres produits de la marque, pour plus d’efficacité. Il faudra veiller sur les interactions. Si vous êtes sous traitement médical, ou si vous avez déjà des troubles au niveau de votre santé, ne prenez pas Winsol sans l’avis d’un spécialiste.

 

 

7. Testo-max

 

Comment fonctionne Testo-max ?

Testo-max est probablement le plus performant des compléments, pour booster votre taux de testostérone. À part ses actions sur la libido, cette hormone améliore votre flux sanguin. Elle redouble votre énergie en éliminant le gras pour vous permettre d’endurer de longues heures d’entraînement, en résistant à la fatigue.

Bénéfices de Testo-max pour le corps

Vous avez moins de gras et plus de muscles. Au fur et à mesure, votre masse musculaire se fortifie. Vous êtes plus motivé à vous entraîner, car vos efforts sont vite récompensés. La silhouette de vos rêves n’est plus une illusion. De plus, avec la libido en hausse, vous êtes au meilleur de votre forme.

Composition

Testo-max est considéré comme un produit pas cher. Le fabricant vous offre la troisième bouteille, si vous en achetez deux. Cela n’entame pas son efficacité, assurée par ses composants naturels :

 – L’acide D-aspartique : Il a un rôle important pour maintenir un niveau élevé de testostérone.

 – Le panax ginseng : Il contribue à la production de testostérone et fournit plus d’énergie à votre organisme.

 – L’extrait de fenugrec : Il augmente le taux de testostérone et renforce votre concentration.

 – L’extrait de feuille d’ortie : Cette plante est utilisée pour ses propriétés anti-inflammatoires et sa capacité à régénérer les tissus musculaires.

 – Le magnésium : Il contribue à la transformation des graisses en énergie et réduit les tensions musculaires.

 – La vitamine B6 : Elle favorise la synthèse des protéines. Associée au magnésium, elle diminue la fatigue.

Effets secondaires possibles

Aucun effet néfaste n’a été signalé par les hommes qui ont utilisé Testo-max. Étant connu pour ses actions sur la testostérone, il n’est pas conseillé aux femmes.

 

 

8. Anadrole

 

Comment fonctionne Anadrole ?

Pour trouver celui qui répond à vos besoins, il est nécessaire de faire un comparatif des produits existants. Anadrole travaille en multipliant les globules rouges. Celles-ci ont pour fonction de transporter l’oxygène, des poumons vers les muscles. Ayant une meilleure oxygénation, la masse musculaire est plus réceptive aux nutriments apportés par la nourriture et les compléments. Cela facilite la récupération et le développement des muscles.

Bénéfices d’Anadrole pour le corps

Grâce à Anadrole, les tissus musculaires sont vite restaurés après les durs entraînements. Cela raccourcit le temps de pause, et vous permet de reprendre aussitôt les exercices. Vous obtenez sans difficulté des muscles volumineux et solides. Votre endurance décuple et votre silhouette s’améliore, à travers vos efforts.

Composition

Anadrole tient son efficacité des ingrédients naturels qui le constituent. Pour comprendre le processus, il est important de savoir à quoi sert chaque composant :

 – Le tribulus terrestris : Il est connu pour sa capacité à augmenter le taux de testostérone.

 – L’isolat de protéine de soja : Il contribue à la croissance musculaire, à travers les protéines qu’il apporte.

 – Le concentré de protéine de Whey : Il constitue de la nourriture pour les muscles.

 – L’asphaltum (ou shilajit) : Il favorise la production d’hématies et améliore l’endurance.

 – L’acétyle l-carnitine : À part ses vertus brûle-graisse, il améliore la synthèse des protéines et le développement musculaire.

Effets secondaires possibles

Aucun utilisateur n’a remarqué des effets néfastes avec Anadrole. Cependant, il est important de ne pas dépasser la dose de 2 capsules par jour, avant le petit déjeuner. Ce produit n’est pas fait pour les femmes enceintes ou allaitantes. Il ne convient pas non plus à ceux qui suivent des traitements médicamenteux.

 

 

9. Decaduro

 

Comment fonctionne Decaduro ?

Decaduro favorise la rétention d’azote par les muscles et permet à ces derniers d’assimiler les protéines. Il augmente également les hématies. Ce qui entraîne une meilleure oxygénation des tissus. Le produit diminue les douleurs articulaires, en vue d’écourter la phase de récupération. Il booste votre énergie et diminue les graisses.

Bénéfices du Decaduro pour le corps

Chaque complément alimentaire a ses spécificités. Comparer un produit à un autre serait inapproprié. Decaduro vous fait gagner plus de puissance, pour vous surpasser dans les exercices. Les effets ne se font pas attendre longtemps. Votre masse musculaire se développe en qualité. Il y a moins de gras dans votre organisme. Les muscles maigres soulignent, avec perfection, votre silhouette.

Composition

Decaduro contient de puissants ingrédients naturels, qui contribuent à son efficacité :

 – La racine d’igname sauvage : Élément énergisant et anti-inflammatoire, il favorise la production hormonale.

 – Le panax ginseng : Cette substance tonique améliore le système immunitaire.

 – L’arginine alpha ketoglutarate : Il participe à la prise de masse musculaire et élimine la graisse.

 – L’acétyl l-carnitine : Il améliore le métabolisme et brûle le gras.

 – La citrulline : Elle facilite la formation des muscles, et la transformation des graisses.

 – Le tribulus terrestris : C’est un puissant ingrédient qui favorise la production de testostérone.

Effets secondaires possibles

Decaduro ne produit aucun effet négatif sur l’organisme. Même s’il s’agit d’un produit pas cher, compte tenu de son efficacité et des promotions accordées par le fabricant, il n’est pas conseillé de dépasser la dose prescrite. Il suffit de prendre 3 gélules par jour, 45 minutes avant vos entraînements.

 

 

10. No2-Max

 

Comment fonctionne No2-Max ?

Pour trouver le produit qu’il vous faut, ne cherchez pas le moins cher, tournez-vous plutôt vers celui qui peut satisfaire vos attentes. No2-max se démarque par sa capacité à augmenter le taux d’oxyde nitrique dans votre corps. Cet élément dilate les vaisseaux sanguins pour faciliter la circulation de l’oxygène et des nutriments vers les tissus musculaires. Cela procure plus d’énergie et vous fait résister à la fatigue.

Bénéfices de No2-max pour le corps

Disposant de plus de force, vous pouvez rallonger vos séances, sans vous fatiguer. Vos muscles se forment rapidement étant réceptifs aux protéines et autres nutriments. Pendant les pauses, vous récupérez vite. Au fil de vos exercices, vous obtenez une masse musculaire solide et durable.

Composition

La puissance de No2-max vient de ses ingrédients d’origine naturelle :

 – Le dicalcium phosphate : Il aide le corps à fixer le calcium et fortifie la masse osseuse. En outre, il est connu pour sa capacité à augmenter le niveau d’énergie dans votre organisme.

 – L’arginine alpha ketoglutarate : Il favorise la production d’oxyde nitrique, responsable de la vasodilatation et contribue ainsi à la croissance musculaire.

Effets secondaires possibles

Les forums ne mentionnent pas d’effets négatifs concernant l’utilisation de No2-max. Il s’agit d’un complément préentraînement, mais évitez de le prendre sans manger auparavant. Au milieu du repas ou après, avalez un comprimé le matin et un autre le soir. Le taux élevé d’oxyde nitrique provoque des vertiges, et une chute de la tension artérielle. C’est tout le contraire de ce que vous souhaitez.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment utiliser les compléments alimentaires pour la musculation ?

L’utilisation des compléments alimentaires pour la musculation varie d’un produit à un autre. En général, il faudra acheter en ligne ce qu’il vous faut et suivre les prescriptions indiquées par le fabricant. Chaque supplément contient ses ingrédients propres, dont la plupart ont une efficacité prouvée. 

Évitez de dépasser les doses journalières autorisées. L’excès de certains éléments peut créer des préjudices sur votre organisme. La combinaison de deux ou de plusieurs compléments ne doit pas être faite, sans l’avis d’un spécialiste.

La prise d’un supplément ne remplace pas la nourriture. Au contraire, vous devez adopter une alimentation équilibrée, pour fournir plus d’énergie à votre corps et des nutriments à vos muscles. Pour la plupart des produits, un traitement dure 2 mois. Il est nécessaire d’effectuer une pause d’une semaine et demie entre deux cures. Si vous sentez le besoin d’un long traitement, il est conseillé de vous faire suivre par un médecin ou un nutritionniste.

Q2 : Quand et combien en prendre ?

La dose journalière est toujours indiquée sur une étiquette collée sur le flacon ou la boîte. Il en est de même pour le moment idéal de prendre les pilules ou la poudre, selon la nature du produit. Certains sont à prendre avant le petit déjeuner, d’autres pendant les repas. Les suppléments préentraînement sont plus efficaces avant les exercices. Les produits destinés à la restauration des tissus musculaires sont à avaler après les efforts.

Il existe également des compléments dont la quantité dépend de la masse corporelle. Il faudra alors calculer votre poids et prendre la dose qui y correspond. Si vous avez des doutes, il faut vous conformer à l’avis de votre médecin. Dans le cas où vous avez décidé d’associer plusieurs compléments, tenez compte des ingrédients de chacun. Si vous êtes sous traitement médicamenteux, ne prenez pas un complément alimentaire, sans avis médical.

 

Q3 : Quel est le meilleur moment pour faire de la musculation ?

Le meilleur moment pour faire de la musculation dépend de votre décision et de votre motivation. Une fois que vous êtes décidé, il suffit d’y mettre les moyens et de définir un programme d’entraînements. La plupart des athlètes qui donnent leur témoignage, à travers leurs commentaires, ont travaillé dur et continuent de le faire, parce qu’ils ont un objectif. D’autres veulent sculpter leur corps, en ayant une belle silhouette. En général, les hommes sont fiers d’avoir des muscles saillants.

Il faudra, pourtant, que vous soyez en bonne santé et en mesure de suivre des séances d’entraînements. La disponibilité va de soi, car si vous n’avez pas le temps de faire des exercices, vous serez déçu, même en utilisant le plus puissant des suppléments. Vous devez également préparer un budget pour investir dans les compléments, si vous voulez que vos efforts soient récompensés. Une fois toutes les conditions réunies, vous pouvez vous lancer.

 

Q4 : Combien de temps pour obtenir des résultats visibles ?

Un complément alimentaire, même le plus efficace qui existe, ne vous satisfera pas en un jour. Si le produit a des effets énergisants, il est sûr que vous constaterez un regain de force, dès la première utilisation. Le processus est donc en marche pour la construction de votre masse musculaire. 

Au bout de 2 semaines, vous commencez à voir des changements au niveau de votre corps, à condition que vous preniez le produit convenablement. Il faudra également que vous suiviez votre programme d’entraînement, tout en respectant un régime alimentaire équilibré.

En un mois de traitement, votre apparence aura changé, mais le processus n’est pas terminé. Après la formation des muscles, vous devez les consolider en évitant le catabolisme et en éliminant le gras. Vous pourrez y arriver en continuant la cure de complément alimentaire. D’ailleurs, les fabricants proposent toujours des promotions, dont vous pouvez profiter pour avoir un produit pas cher.

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments