Les 8 Meilleurs Vélos Elliptiques de 2021

Dernière mise à jour: 01.12.21

 

Les meilleurs Vélos Elliptiques

 

L’usage d’un vélo elliptique procure d’innombrables bienfaits, notamment au niveau de la perte de poids et l’évacuation du stress du quotidien. Cet équipement permet justement de faire travailler la majorité des muscles afin de vous aider à rester en bonne santé sans consommer des médicaments de la pharmacie. Quoi qu’il en soit, le choix n’est pas évident même si vous avez pris le temps de consulter de nombreux forums. Par conséquent, nous vous présentons directement le Maxxus Vélo elliptique CX 5.1 recommandé pour un poids maximal de 160 kg, il prend en charge une grande variété de fonctionnalités comme les 12 profils d’entraînement fixes. Il s’accompagne aussi de 3 programmes manuels et de 4 autres qui sont contrôlés par la fréquence cardiaque. Le Sportstech LCX800 vélo elliptique se démarque également pour son système de course dédié. Pour ce faire, il est équipé d’un pédalier à 3 pièces doté d’un double roulement à billes. En plus, il permet de choisir parmi les trois longueurs de foulée disponibles.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Vélos elliptiques – Guide d’achat, Classement et Tests

 

Apprécié pour sa facilité d’utilisation, ce type d’équipement permet de brûler les calories que vous soyez chez vous ou en salle de fitness. Mais comme il est plus ou moins compliqué de l’acheter, il est important de se fier à un guide d’achat pour les meilleurs vélos elliptiques pour dénicher le produit avec lequel vous allez vous entraîner quotidiennement. Voici donc nos conseils par rapport à cela. 

La construction

La structure de l’appareil est le premier élément à considérer pour déterminer comment choisir les meilleurs vélos elliptiques de 2021. Si votre équipement est destiné pour un usage intensif ou si vous êtes de grande taille, il faudra privilégier un matériel robuste. Ceci dit, il est conseillé d’insister sur les modèles dotés de châssis lourd avec des stabilisateurs.

Quant à la taille du vélo, elle doit être minutieusement choisie en fonction de vos mensurations puisqu’elle détermine l’amplitude du mouvement. Par conséquent, un appareil d’au moins 1,30 m est conseillé pour les sportifs de grande carrure et aussi pour les entraînements réguliers. Vous devriez également vous orienter vers les pédales réglables pour obtenir un bon ajustement.

N’oubliez pas non plus de vérifier la distance de la foulée qui concorde avec l’intervalle parcourue après un demi-tour de pédale et qui correspond au diamètre de la roue d’inertie. En général, vous pouvez choisir entre 40 ou 50 cm. La première s’adapte aux débutants et aux sportifs de taille moyenne tandis que la seconde est plus compatible aux grands gabarits.

 

Les caractéristiques de la console

Cet élément vous permet d’avoir entièrement le contrôle sur vos entraînements ainsi que les résultats. C’est pourquoi vous devez principalement vérifier qu’il assure l’affichage des informations essentielles comme la vitesse, la distance parcourue, les calories ou la durée.

Vous ne devriez pas non plus négliger les options intégrées à votre équipement. Par ailleurs, il y a beaucoup de modèles qui s’accompagnent de nombreux programmes préenregistrés. Sinon, les vélos les plus évolués permettent de définir vos propres exercices selon vos objectifs personnels. Ce qui signifie que les entraînements sont plus adaptés à votre rythme ainsi qu’à votre résistance.

La présence de la fonction ergomètre est aussi indispensable pour les mouvements de perte de poids qui nécessitent un suivi minutieux de la fréquence cardiaque. Celle-ci peut modifier automatiquement la forme de vos activités en fonction du programme que vous avez prédéfini. Ainsi, toutes ces informations peuvent vous permettre de savoir quel est le meilleur vélo elliptique du moment.

La fiabilité

Lors de vos recherches, nous vous invitons également à vérifier le système de freinage adopté avant de vous décider. Il existe plusieurs conceptions choisies selon le fabricant, par contre le mécanisme à résistance magnétique motorisé est le plus couramment utilisé. Dans ce cas, les aimants sont contrôlés par le moteur ou même par l’ordinateur de bord. Ceci renforce la précision de la commande tout en garantissant la fluidité des mouvements.

Comment acheter un vélo elliptique d’un meilleur rapport qualité-prix ? Pour y parvenir, prenez le temps de vérifier la roue d’inertie. Celle-ci a des effets non négligeables au niveau de la réalisation des exercices ainsi que du confort du pédalage. Ceci dit, un modèle d’au moins 7 kg est conseillé pour obtenir quasiment les mêmes sensations qu’avec des équipements dans les salles de sport.

 

Les 8 Meilleurs Vélos Elliptiques (Avis & Tests) de 2021

 

Idéal pour le renforcement de la musculature et la perte de poids, un vélo elliptique vous aide à rester en pleine forme. Pour faciliter l’acquisition, il est conseillé d’acheter en ligne cet équipement. Amazon propose justement ces produits qui figurent parmi les plus recherchés actuellement.

 

1. Maxxus Vélo elliptique CX 5.1

 

Vous n’avez pas à comparer le Maxxus CX 5.1, car il garantit déjà une utilisation robuste avec son cadre en acier qui peut supporter jusqu’à 160 kg ainsi que ses roulements à billes solides. Assurant la protection des articulations, il dispose d’une longueur de foulée de 54 cm avec un mouvement elliptique de 18 cm d’inclinaison.

Les usagers considèrent d’ailleurs que c’est le meilleur vélo elliptique grâce à ses fonctionnalités. Prenant en charge 3 programmes manuels et 4 autres pour le rythme cardiaque, il comporte également un système de mesure de pouls au repos. Sans oublier les 12 profils d’entraînement, le programme Watt, la mémoire et le démarrage rapide.

En outre, ce modèle s’accompagne de composants qui sont conformes aux évolutions technologiques comme l’écran LCD rétroéclairé. Il permet d’accéder à toutes les données comme la distance, les calories brûlées ou encore la vitesse. L’interface Bluetooth intégrée contribue au contrôle de ce matériel avec l’application iconsole+ à partir d’une tablette ou d’un Smartphone.

 

Les pour

Qualité d’entraînement : Le Maxxus CX 5.1 est pensé dans les moindres détails pour reproduire les mouvements de marche naturels qui renforcent votre confort et vos progrès. Efficace, les résultats avant et après seraient complètement différents.

Usage fiable : Si le rendu obtenu suite à l’utilisation de cet équipement est satisfaisant, c’est aussi grâce à son système de freinage magnétique silencieux qui possède 16 niveaux de résistance.

 

Les contre

Pas de mémorisation : Il faut entrer les données de base de l’utilisateur avant chaque séance, pourtant ces informations ne changent pas.

Acheter sur Amazon: Prix- (€1099)

 

 

 

2. Sportstech LCX800 Vélo elliptique

 

Si vous avez du mal à déterminer où acheter le meilleur vélo elliptique, le Sportstech LCX800 est recommandé puisqu’il s’adapte aux utilisations domestiques. Pour ce faire, il embarque un mécanisme d’entraînement à courroie rainuré. Son système de freinage magnétique silencieux apporte un effet de ralentissement uniforme.

Certes, il n’est pas le modèle le moins cher de ce classement, par contre il peut supporter jusqu’à 120 kg. Équipé de pédalier à 3 pièces à double roulement à billes, il prend en charge 3 longueurs de foulées ajustables. Conçu pour un usage intensif, ce matériel peut assurer un entraînement optimisé face à l’absence de chocs.

Affichant un design élégant qui lui permet de s’intégrer dans tous les espaces, il possède une masse d’inertie élevée de 24 kg afin de garantir des mouvements naturels. En outre, les fonctions HRC et le Pulse Belt permettent d’accroître votre endurance. Quant à la console, elle facilite l’accès aux données relatives aux exercices.

 

Les pour

Expérience immersive : Accompagné de 12 programmes préenregistrés, le Sportstech LCX800 se différencie également par la présence des 6 modes de diapositives virtuelles qui assurent une immersion totale.

Fonctionnement intelligent : D’après les commentaires des clients, ce vélo elliptique répond aux besoins d’utilisation modernes grâce à l’application FitShow, la connectivité Bluetooth et même la possibilité d’écouter de la musique.

 

Les contre

Manque de visibilité : L’angle de vision de l’écran est beaucoup trop petit, par conséquent il est difficile de lire les données affichées dans certaines positions.

Acheter sur Amazon: Prix- (€1299)

 

 

 

3. Maxxus Vélo elliptique CX 6.1

 

Trouver le vélo elliptique le plus performant n’est pas une mince affaire, ce qui nous mène vers le Maxxus CX 6.1 qui profite d’une qualité de fabrication allemande. Adapté à un poids d’utilisateur maximal de 160 kg, son emploi est idéal pour réaliser des courses à pied. Son dispositif de freinage magnétique renforce son efficacité.

L’équipement utilise un système sans frottement afin d’éviter tous les risques d’usure et garantir un fonctionnement silencieux. Associant 12 programmes avec 4 cardio et 16 niveaux de résistance, il apporte un entraînement complet. En plus, le mécanisme elliptique adopté permet de générer des mouvements plus naturels en vue de sécuriser les articulations.

En choisissant cet équipement, vous n’avez plus à demander où acheter un nouveau vélo elliptique. Effectivement, il vous fait profiter du programme de fréquence cardiaque grâce à la ceinture proposée en option. Aussi, la console multimédia LCD simplifie la connexion d’un Smartphone à ce matériel afin d’enregistrer plus facilement tous vos progrès.

 

Les pour

Utilisation élargie : Si vous vous décidez à acheter en ligne ce produit, sachez que sa construction combine une longueur de foulée maximale de 58 cm avec une inclinaison de 19 cm. Tout cela garantit le confort pour les sportifs de grande taille.

Commodité : Le Maxxus CX 6.1 est conçu pour être accessible à tous les usagers. Pour ce faire, il est accompagné d’une console dont l’emploi est intuitif. De plus, son éclairage est optimisé pour faciliter la lecture même dans des conditions à faible luminosité.

 

Les contre

Données peu fiables : Selon certains clients, la conception du logiciel n’est pas aboutie, car les résultats affichés sont parfois exagérés, comme la vitesse ou le nombre de pas.

Acheter sur Amazon: Prix- (€1299)

 

 

 

4. Sportstech Vélo elliptique d’Appartement CX640

 

Construit essentiellement avec des matériaux de qualité, le Sportstech CX640 prend en charge jusqu’à 120 kg de poids. Correspondant à vos besoins si vous désirez acquérir un équipement performant, il est doté d’un freinage magnétique pour un relâchement plus homogène et sans usure qui améliore sa durée de vie.

Nous avons sélectionné ce produit puisqu’il n’est pas cher, pourtant il embarque une masse d’inertie de 24 kg qui garantit la fluidité des pédalages afin d’avoir des mouvements plus naturels. Plus efficace que la ceinture cardio qui est disponible en pharmacie, celui qui est proposé sur ce modèle permet d’optimiser la plage cardiaque.

Même si vous ne pouvez pas consulter plusieurs offres avant de faire votre choix, nous vous mettons sur les pistes du Sportstech CX640 pour son côté pratique. En effet, il est intégré d’un porte-bouteille pour avoir votre boisson à portée de main. Un support de tablette est aussi inclus afin de le connecter avec une application de fitness.

 

Les pour

Multifonctionnel : Le Sportstech CX640 permet de réaliser des exercices très variés, car il embarque jusqu’à 26 programmes préenregistrés et 5 entraînements cardio (HRC).

Utilisation à la maison : Il s’agit d’un équipement idéal pour les séances à domicile grâce au système à courroie silencieux et à entretien réduit. De plus, il est capable de préserver naturellement vos articulations.

 

Les contre

Usage un peu contraignant : Les instructions liées au paramétrage des programmes dans le manuel ne sont pas assez claires.

Acheter sur Amazon: Prix- (€789)

 

 

 

5. Sportstech Vélo elliptique CX625 ergomètre

 

En vue de réaliser des économies, vous pouvez opter pour cet équipement pas cher qui garantit des performances élevées. Il se dote d’un mécanisme de volant d’inertie permettant de réussir des mouvements naturels dans une bonne posture. Un freinage électromagnétique assure aussi un arrêt silencieux et une protection contre l’usure.

La conception de ce produit peut vous convaincre si vous n’arrivez pas à trancher parmi toutes les offres. En effet, il stimule jusqu’à 85 % des muscles et élimine les graisses tout en mettant les articulations à l’abri. Vous bénéficiez aussi d’un large choix d’options grâce aux 22 programmes et les fonctions HRC.

En outre, vous profitez de sa console destinée à afficher les informations essentielles liées à vos entraînements comme les calories brûlées, la distance parcourue ou la vitesse. L’utilisation du Sportstech CX640 est aussi faite pour la maison puisqu’il est doté d’un système de propulsion qui garantit un mouvement regulier et discret.

 

Les pour

Fiabilité : Si ce produit est mentionné dans la plupart des forums sur internet, c’est parce qu’il permet de profiter de la fonction « Street View » de Google Maps. Ceci vous aide à vous déplacer virtuellement vers votre itinéraire, quel que soit le lieu.

Utilisation optimisée : Il y a plusieurs roues accompagnant cet équipement afin que vous puissiez le transporter aisément. Aussi, il y a un support de gourde intégré et une porte-tablette pour faciliter l’accès à votre appareil mobile.

 

Les contre

Problème de bruit : Malgré le graissage de tous les axes de rotation, certains usagers constatent qu’il y a des grincements étranges qui proviennent de ce vélo elliptique.

Acheter sur Amazon: Prix- (€559)

 

 

 

6. Toorx ERX-90 vélo elliptique

 

De nombreux constructeurs se lancent dans la fabrication de cet équipement de sport, par conséquent il est difficile de savoir quel vélo elliptique choisir. Le Toorx ERX-90 est alors sélectionné puisqu’il convient à un poids d’utilisateur maximal de 120 kg. Il dispose de roue d’inertie de 14 kg avec de petites foulées.

Ainsi, il est conseillé pour les usagers de moins de 1 m 70. Adapté pour les entraînements au quotidien, cet appareil embarque un système de freinage magnétique motorisé. De plus, il possède 16 niveaux de résistance qui sont facilement ajustables. Offrant une qualité de conception satisfaisante, il est proposé avec 2 ans de garantie.

Le Toorx ERX-90 occupe une grande place dans ce comparatif grâce à son écran LCD à rétroéclairage qui permet de visionner les informations relatives à l’entraînement, notamment la vitesse, les calories brûlées ou la durée. De plus, vous aurez à votre disposition jusqu’à 14 programmes.

 

Les pour

Optimisation des entraînements : D’après les commentaires des internautes, le système HRC est incontournable puisqu’il permet de régler les programmes selon la fréquence cardiaque. Il favorise la perte de poids, car vous pouvez vous exercer en stabilisant le nombre de battements.

Confortable : Garantissant un usage très agréable, le Toorx ERX-90 est doté de stabilisateurs de niveaux. En plus, il s’accompagne d’un repose-pied qui peut s’ajuster sur 3 niveaux.

 

Les contre

Montage long : La rédaction du manuel d’utilisation n’est pas assez détaillée. Pourtant, ceci pourrait largement réduire le temps d’assemblage.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

7. Gridinlux Bicyclette elliptique multifonctionnelle

 

Vous savez à quoi sert un vélo elliptique, mais vous avez du mal à faire votre choix ? Il suffit alors d’acheter ce modèle capable de supporter un poids maximal de 100 kg. Afin de solliciter davantage le haut du corps pour d’atteindre vos objectifs, il est doté d’un guidon ergonomique ainsi que d’un volant d’inertie de 5 kg.

Compte tenu de sa composition, cet équipement peut mobiliser jusqu’à 200 muscles. De plus, il permet de faire des exercices sans coups et impacts. Par ailleurs, l’utilisation de ce matériel est plus fiable avec son système de freinage magnétique à masse oscillante et les pédales à surfaces antidérapantes.

En outre, le produit est doté de capteur de fréquence cardiaque pour garantir un contrôle optimal durant les entraînements. Quant aux roues intégrées, elles vous aideront à transporter plus facilement ce vélo. Et pour davantage d’efficacité en peu de temps, n’hésitez pas à associer l’utilisation de ce modèle à la prise de compléments alimentaires. Pour cela, misez uniquement sur la meilleure marque de suppléments pour gagner de la masse musculaire.

 

Les pour

Usage personnalisé : La possibilité de choisir parmi les 8 niveaux de résistances est importante afin d’adapter l’intensité des exercices en fonction de vos besoins et de vos capacités.

Contrôle optimal : Si vous avez sélectionné ce matériel au lieu de vous rendre chez une herboristerie pour essayer de perdre du poids, vous pouvez profiter de son écran LCD qui aide à mieux maîtriser tous les paramètres liés à l’entraînement.

 

Les contre

Manque de stabilité : Les premiers résultats obtenus avec ce matériel ne sont pas assez concluants pour certains utilisateurs qui affirment qu’il n’est pas très stable.

Acheter sur Amazon: Prix- (€195.6)

 

 

 

8. Bh Fitness Quick G233N Vélo elliptique magnétique

 

Le Bh Fitness Quick G233N est adapté aux entraînements occasionnels, d’ailleurs les résultats avant et après sont très différents et ceci témoigne de son efficacité. En effet, cet équipement ne cible pas uniquement la partie inférieure du corps puisqu’il fait aussi travailler le bras et l’abdomen. Il favorise également la perte de poids en brûlant les calories.

Si vous cherchez à faire un investissement fiable sur le long terme, ce modèle est conseillé puisqu’il fonctionne avec 8 niveaux d’intensité permettant de l’adapter aux capacités de chaque usager. Un écran LCD est aussi intégré pour l’affichage des informations comme la distance, les calories ou la vitesse.

En comparaison avec d’autres références, ce vélo elliptique pas cher est plus confortable à utiliser grâce à ses pédales de grande taille. De plus, son poids allégé associé aux roues apporte une bonne mobilité dans toutes les pièces de la maison.

 

Les pour

Fonctionnement précis : Ce vélo offre la possibilité de choisir la résistance la plus appropriée aux exercices que vous pratiquez avec son dispositif de freinage magnétique.

Utilisation sûre : Un système de calcul du pouls s’active automatiquement en contact avec le guidon. De cette manière, vous pouvez contrôler votre rythme cardiaque durant toute la séance.

 

Les contre

Montage délicat : La quantité des vis à utiliser pour l’assemblage de ce matériel n’est pas indiquée dans la notice afin de simplifier davantage l’installation.

Acheter sur Amazon: Prix- (€339)

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Le vélo elliptique fait travailler quelles parties du corps ?

Fonctionnant de la même manière qu’une bicyclette d’appartement, cet équipement permet de cibler le bas et le haut du corps ainsi que les abdos. Ceci dit, il agit principalement en renforçant les jambes. Pour ce faire, les fessiers sont particulièrement sollicités tout comme les ischio-jambiers qui se situent en dessous. Ce n’est pas fini, car l’avant de la cuisse (quadriceps) ainsi que les musculatures au niveau du mollet, des genoux et du tibia participent également aux exercices.

 

Q2 : Comment faire du vélo elliptique pour muscler ?

La pratique d’une simple musculation est recommandée dans ce cas pour profiter d’un corps sain. Vous devez commencer par les fesses en pédalant de manière progressive. Ensuite, vous pouvez continuer avec les bras. À ce moment, vous n’avez pas à fournir beaucoup d’efforts étant donné que le guidon mobile participe déjà au renforcement de ces zones. Aussi, le pédalage au bout des pieds est indispensable pour muscler les mollets. Vous n’avez pas besoin d’être assisté par un coach. Toutefois, il est recommandé de suivre un programme qui soit bien adapté à vos conditions.

 Q3 : Combien de temps faire du vélo elliptique pour maigrir ?

À titre indicatif, une séance d’une heure permet de brûler jusqu’à 50 gr de gras. Par conséquent, il faudra compter entre 20 et 25 h pour éliminer 1 kg dans la pesée. Si vous vous entraînez à une fréquence de 3 sessions par semaine d’une durée de 30 minutes à chaque fois, vous aurez donc besoin de pratiquer pendant 13 à 16 semaines pour obtenir le résultat escompté. Toutefois, il faudra aussi tenir compte du gain musculaire que vous allez accumuler qui représente environ 0,8 g par heure.

 

Q4 : Comment réparer un vélo elliptique qui grince ?

Les méthodes à adopter peuvent varier en fonction du modèle que vous disposez. Dans certaines situations, vous aurez à procéder au démontage du capot. Ensuite, il est nécessaire de vaporiser les axes et les pignons avec du lubrifiant. Par contre, le grincement peut aussi provenir de la roue d’inertie. Si c’est le cas, vous aurez besoin d’enlever le cache de la roue avant de vaporiser tout le mécanisme avec un produit dédié. Ces opérations devraient vous aider à arranger les problèmes. En revanche, si le souci persiste alors n’hésitez pas à contacter un professionnel.

 

Q5 : Comment changer la courroie d’un vélo elliptique ?

Vous devez d’abord procéder à l’ouverture du carter, pour ce faire il est nécessaire de désolidariser les deux parties en utilisant un tournevis adapté. Après cela, vous devez desserrer le tendeur en délogeant l’ensemble des vis. Ensuite, vous ne devriez pas avoir de difficulté à l’enlever. À ce moment, vous pouvez alors examiner son état s’il est possible de le réparer ou si le changement est inévitable.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments