Tout ce que vous devez savoir sur Lazar Angelov

Dernière mise à jour: 01.12.21

 

Lazar Angelov fait actuellement partie des personnalités les plus suivies. Étant un ancien basketteur, il est reconnu pour son physique bien musclé. Retrouvez ci-dessous toutes les informations intéressantes le concernant, y compris ses débuts ainsi que ses habitudes d’entraînement et d’alimentation. Que vous souhaitiez le connaître davantage ou que vous désiriez avoir son corps de rêve, ses conseils pourront vous être utiles.

 

Qui est Lazar Angelov ?

La République populaire de Bulgarie est le pays où il a grandi depuis sa naissance le 22 septembre 1984. Étant un fan de film d’action quand il était enfant, l’apparence des acteurs qu’il a vus dans ses vidéos a suscité sa préférence pour les physiques musclés. Il a alors appris les arts martiaux dans le but de ressembler à Jean-Claude Van Damme ou à Bruce Lee une fois adulte. Il gagne sa vie en étant mannequin masculin et entraîneur de fitness. Mesurant 180 cm, son poids se situe autour de 88 kg à 94 kg selon la saison. Pour les autres mensurations, il a 45 cm de biceps, un tour de poitrine de 115 cm et 80 cm de tour de taille. Ses abdominaux sont correctement apparents, tandis que sa sangle reste très proportionnée. C’est cette forme musculaire nommée « aesthetics » qui l’a permis de devenir une star du bodybuilding. Elle s’est même transformée en mode en ce moment, vu que c’est la constitution physique jugée la plus impeccable par les amateurs de culturisme. Son visage fin, ses cheveux bruns et ses yeux marron, en plus de sa physionomie, font tout son charme, en particulier auprès de ses fans. 

Lazar Angelov est présent sur tous les réseaux sociaux, et compte bon nombre de suiveurs. Sur Facebook, il a plus de 10 millions de « j’aime » sur sa page, ce qui est tout de même un chiffre des plus impressionnants. Il est aussi sur Instagram avec 5.4 millions d’abonnés et sur Twitter avec 115K abonnés, démontrant encore plus à quel point il a su embaumer le cœur de plus d’un. Mais il a également un site web en son nom, et il est visible sur My Workout App et sur YouTube. Certes, son âge avance, mais il suit tout un programme pour garder l’esthétique de son corps tant reconnue. Il ne consomme pas de stéroïde même s’il excelle dans sa carrière, c’est ce qui fait sa différence par rapport aux autres sportifs.

Son parcours

Depuis son jeune âge, Lazar Angelov a soulevé des poids. À ses 16 ans, il a intégré l’association nationale de son pays natal après avoir pratiqué le Basket dans diverses équipes pendant une dizaine d’années. Il a évolué au fil du temps grâce à de nombreuses compétitions disputées et remportées. Il n’a arrêté cette activité qu’en 2000 et après 2 ans, il a choisi de joindre l’armée. Cela a duré 1 an et demi, une période pendant laquelle il a découvert une nouvelle passion : la musculation. Durant ce temps, son corps a changé, il a perdu toute sa graisse et a gagné du muscle. Il a alors tranché pour une formation dans ce sens à la sortie de l’armée, en faisant son entrée dans l’Académie Nationale des Sports de son pays. C’est là qu’il a obtenu un certificat d’aptitude d’entraînement personnel. Grâce à ce dernier, il a exercé dans le monde de la musculation. Il a pris la décision d’en faire son métier principal 6 ans après, soit en 2006, à la suite d’une blessure au genou qui l’a empêché de jouer aussi bien qu’avant.

Plus précisément, il est devenu coach professionnel pour ceux qui veulent transformer leur corps avec l’aide d’un expérimenté en la matière. En même temps, il a exercé en tant que mannequin masculin. Cette année même, il a débuté les compétitions où il a excellé, et collecté plusieurs médailles allant du bronze à l’or. En 2015, il a été encore une fois blessé au genou et à l’épaule. Cette lésion a malheureusement nécessité une intervention chirurgicale qui l’a obligé à arrêter la musculation pendant de nombreux mois. Mais dès qu’il a pu se redresser en janvier 2016, ses habitudes d’entraînement ont repris pour améliorer et entretenir son corps, dont ses bras, ses pectoraux et ses abdominaux. Malgré ses 36 ans, il a su garder la forme et compte aujourd’hui parmi les plus expérimentés dans le domaine du culturisme. Une pratique intense et régulière accompagnée d’une alimentation saine, c’est le secret qui lui a permis de rester une quinzaine d’années en tant que professionnel.

 

Son programme d’entraînement

Lazar Angelov a des routines bien délimitées pour développer et définir ses fibres musculaires sans pour autant se fier à une planification préétablie répétée. En effet, il s’entraîne en fonction des besoins de chaque muscle de son corps, mais très régulièrement pour tenir la forme. Ce sportif suit un rythme bien déterminé ne laissant qu’environ 4 jours de récupération en un mois. À vrai dire, il est ectomorphe et mésomorphe ; ce qui veut dire qu’il peut rapidement gagner du muscle comme il peut en perdre en peu de temps seulement. Il fait principalement lors de ses entraînements du “soulevé de terre” ou du développé couché et des squats à chaque séance, tandis que le reste des exercices est très varié. Cependant, le cardio ne fait pas partie de son programme grâce à son morphotype. Il s’entraîne de manière générale 5 fois par semaine pour travailler alternativement, d’une séance à une autre, ses muscles. 

Ce programme se résume comme suit : du jour 1 au jour 5, pectoraux et abdominaux en premier, ses dorsaux et triceps en second, ses deltoïdes, avant-bras et abdominaux en troisième lieu, ses triceps et biceps en quatrième lieu et en cinquième temps, ses jambes et des abdominaux. Ce n’est qu’un programme type, car il offre aussi des entraînements spécifiques.

Nous avons sélectionné pour notre article quelques exemples des planifications proposées et suivies par ce coach sportif. En premier, il y a le programme réservé aux abdominaux. Il s’agit ici d’une série d’exercices intenses à faire en 7 jours, et qui va vous permettre d’avoir un torse bombé. Cet entraînement s’effectue en 3 séances qui sont chacun séparées par 1 jour de repos avant de débuter le prochain.

D’ailleurs, quel que soit le type de musculation, la nutrition va de pair. En second, il existe le programme pour tous les muscles. Celui-ci concerne quant à lui la totalité, et se fait également en une semaine. Il est réparti en 5 séances dont les 3 premières correspondent à celles pour les abdominaux expliquées précédemment. Actuellement, il partage avec les passionnés de musculation différents programmes semblables à ceux qu’il pratique sur les réseaux sociaux. Cette action lui a permis d’être en contact avec ses fans, mais surtout de voir augmenter le nombre des personnes qui le suivent.

Son régime alimentaire et ses conseils

Comme tous les sportifs professionnels, Lazar Angelov accorde une grande importance à son alimentation. En plus des programmes d’entraînement détaillés et précis, il a un mode d’alimentation sain. Cette dernière doit, en effet, être variée pour correspondre à l’énergie dépensée. Les protéines, les glucides et les graisses saines en sont la base. Pour le cas de ce sportif de haut niveau, il prend 6 repas pendant toute une journée. Il s’agit du petit-déjeuner, de la collation du matin, du déjeuner, du snack, du dîner et de la collation avant le sommeil.

Il existe 2 à 3 heures d’écart entre chaque repas et le total ne doit pas dépasser les 245 g de protéines. Les repas sont composés de nourritures saines de qualité et non de quantité. Chacun est préparé suivant un menu détaillé et planifié par cycle d’une semaine. Il partage également des menus typiques sur son site web si vous souhaitez consulter cela en détail et vous inspirer. Mais en général, il alterne des salades et des légumes comme les brocolis avec des viandes de poulet, de poisson ou des œufs et du riz.

Lazar Angelov a étendu depuis des années maintenant son coaching sportif en donnant diverses recommandations à ceux qui s’intéressent à son programme d’entraînement. Elles sont toutes visibles sur les réseaux, en particulier sur son site et tout cela gratuitement. Voici des aperçus de ce partage d’expérience. Il incite ceux qui souhaitent réellement prendre de la masse musculaire à ajouter des compléments alimentaires dans leur nutrition. Cela aide à gagner plus rapidement en muscles. L’alimentation doit être bien structurée pour éviter les fatigues.

Il fait savoir également que la motivation est la clé. Pour vous aider à garder cela tout au long de la durée des pratiques, il faut fixer des objectifs. N’hésitez pas à demander l’intervention d’un professionnel, elle est toujours requise surtout si vous commencez. Une séance d’entraînement doit se faire au maximum 2 heures. La musculation nécessite de la patience et des disciplines, car les résultats ne seront pas immédiats. Pour les abdos, le régime alimentaire est crucial. En tenant compte de ses conseils, vous pourriez avancer et structurer votre forme à votre tour.

 

 

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